Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

Ce matin, dans le post sur la ligature des plumes, j'ai indiqué que le prix du kilo de tendons était maintenant à 30€ le kilo et que d'après le fournisseur ("L'autruche gourmande" vers Bergerac) "ce n'était pas près de baisser ". :27: :28:

Suite à un échange de MP avec Link nous avons convenu que, si j'allais en chercher pour moi, je pourrais tout aussi bien en prendre pour lui. Et en poussant plus loin le raisonnement, que je pourrais éventuellement le faire pour d'autres Webarchers !

En clair et en résumé : SI il y a du tendon d'Autruches de disponible (pas avant le début janvier de toutes façons) et SI ils peuvent m'en fournir, je veux bien récupérer le tout ( je trouverai bien un après midi pas trop chargé pour faire un tour à Bergerac) et faire ensuite une distribution générale. Ca aurait le mérite d'éviter des frais de port "coquets" (je crois que c'est autout de 15€), même si intrinsèquement, 30€ le kilo ça fait quand même mal :22:

Par contre, si un Webarcher a une adresse moin chère ...... je prends de suite ! :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien d'accord avec toi, Pierre, mais voila une copie du mail que j'ai reçu hier soir :

Bonjour,

Nous n'en avons plus pour l'instant mais dès que ce sera le cas nous vous vous en informerons si vous le désirez. Vous serez informé en même temps que toutes les autres personnes interessés.

Il faut cependant savoir que cela fait bien longtemps que nous ne vendons plus nos tendons d'autruches à 20€ le kilo. Le prix des tendons est actuellement de 30€ le kilo et il ne risque pas de redescendre de si tôt.

Joyeux Noël et Bonne Année

salutations amicales

Inter Autruche

:mad2:

Alors, malheureusement, si on veut du tendon "prêt à l'emploi" dans la région .... Pour du tendon "frais", le premier boucher à qui j'ai demandé m'a pris pour un doux dingue, le second m'a fait comprendre qu'il n'allait pas s'emmerd.... avec ça! Moralité, même si je trouve effectivement qu'ils profitent grassement de la situation, je vais passer par eux à moins que je ne trouve mieux avant, bien sur. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, il n'y a pas photo : le cours du tendon d'autruche sur le marché international étant à la hausse, particulièrement à Hong Kong et New York, ça devait arriver :107:

Je pense que cette société a vu venir quelques personnes, dont un jeune archéologue barbu et chevelu.... :rolleyes: qui ont acheté quelques kilos pour pas trop cher, puis une nouvelle demande arrive, donc ils ont imaginé qu'il y avait un vrai marché avec des clients prêts à payer. C'est la loi. <_<

A nous de trouver d'autres sources :19:

Il me semble qu'il y a un élevage entre Vendôme et Le Mans (qui fait aussi du cerf et peut-être même du bison), je vais essayer de retrouver la trace.

Link to comment
Share on other sites

Le tendon est vraiment un materiaux utile! C'est vrai que 30 Euros le kg peux faire cher mais pour ma part, je ne connais pas d'autre moyen d'en obtenir :bhaoui..: Peut etre faudrait-il se renseigner dans sa propre region, dans les elevages de cerf par exemple...y'en a un pas loin de chez moi, faudrait que je passe un coup de fil :28:

Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai essayé le tendon de patte de boeuf dernierement, une fois sec, il était cassant comme tout. Quelqu'un a déjà eu ça? Dommage parce qu'il font 30cm de long...

par contre, d'autres bouts plus plats (dos?) ont bien séchés et se défibrent correct.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...