Jump to content

Quel Longbow Choisir


martin l'archer
 Share

Recommended Posts

Je l'aime bien moi ma machine à coudre :P

Mais bon, j'avoue qu'à vous lire, c'est tentant d'essayer le long bow, de plus en plus tentant :wub: , j'ai regardé sur certains sites d'archerie mais je n'ai vu que des arcs beaucoup trop chers pour moi , à vous lire on dirait pourtant qu'il y a moyen de trouver quelque chose à un prix plus raisonnable !

Vers quoi s'orienter quand on ne veut pas trop de puissance (env.40 livres )

Merci de votre aide

Bon ca va vous pouvez jubiler maintenant ..........

Link to comment
Share on other sites

un internature par exemple...(je viens de franchir le pas... :wub: c'est bien le lonbgbow ça change du TD4, 1 an après être arrivé sur le forum, mais bon c'est connu je suis pas un rapide... :20: )

180 euro neuf..puissance 45lbs 68"... existe en 40lbs aussi...

tu as aussi dans les marques samick et en millenium... des prix equivalents...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Euh ! J'en profite puisque je suis sur la piste du même gibier... J'ai l'impression que pour un premier achat en longbow ou bien on part sur des premiers prix (Millenium / Ragim / Samick) et on reste au alentour de 200-250 euros ou alors ensuite on grimpe très vite... On passe à 600-800 pour des produits style Border ou autre et après je n'en parle même pas !

Moi qui me voyait bien avec un budget d'environ 400 euros je suis un peu coincé :19:

Je ne parle même pas ensuite de trouver son bonheur en boutique car même si je comprends bien la taille du marché et la variété des produits en gros en région Parisienne ce qu'il y a de mieux c'est... ce qu'il y a en stock et ensuite il ne reste plus qu'a commander par correspondance et à ce moment là entre l'autre bout de la France et l'autre bout de la planète pas beaucoup de différence.

:bhaoui..: enfin je dois commencer à être de mauvais poils à force ne pas trouver ce que je cherche !

Link to comment
Share on other sites

Merci JMG d'essayer de me remonter le moral avant que je prenne ma tisane ! Non je plaisante mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire je suis effectivement le nez sur les petites annonces histoire de voir si l'un des modèles qui m'intéresse ne passe pas par là soit en longbow ou en recurve monobloc puisqu'entre les deux mon coeur balance et que je n'ai pas vraiment la possibilité de tester.

J'ai fait du tir à l'arme de poing pendant qq années et la majorité des boutiques disposent de pas de tir pour que l'on puisse essayer le matériel mais coté archerie sur Paris pas encore vu... Alors qu'un pas de tir à 10 M style couloir aménagé cela serait sympa et bien pratique car sans décoche au niveau sensation c'est un peu léger.

Link to comment
Share on other sites

si tu es en recherche active pour toi aussi, va faire un tour sur archasse,

y a des occasions en longbow et recurve chasse actuellement...

pour tester ; je crois que France Archerie maintenant a un pas de tir (vu ça vite fait dans une de leur pub je crois...)

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a aussi les longbow et flatbow grozer, je ne sais pas ce qu'ils valent mais ils sont dans la gamme de prix intermédiaire entre les loisirs et les haut de gamme.

Par rapport au classique en arc droit le bras d'arc est légèrement plié donc on a pas la même allonge qu'avec un recurve.

(sauf si l'encrage est au niveau des oreilles :rolleyes: )

A+

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...