Jump to content

Tir Toujours à Droite


domino
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde :108:

ayez je viens d'avoir mon nouvel arc kap winstar avec branches challenger craft.

Cool !!!!!!!

Un petit soucis qui ne vient bien sur pas de l'arc ! et qui m'arrive souvent, en fait mes fleches sont tout le temps groupées à droite de la cible malgré une visée dans le jaune et un réglage viseur à son maximum.

Qu'en pensez vous ?? je peux pour rectifier viser à gauche ce qui recentre mes fleches, mais il parrait que ça ne se fait pas quand on tire au viseur.

Merci pour vos conseils :29: et à bientot... :37:

Link to comment
Share on other sites

Je pence que beaucoup de tireur cherche a bien fair, ils se cherchent des défaut a tous, alors que si l'on tiraient normalement sens se dire que cela ou cela ne va pas, il est possible que plus de flèche partiraient vers le centre de la cible.

Pour le spine de mes flèche, il serait très difficile de le dire, j'achète des ronds de 9mm sur 2.40 en ramin dans les grande surface, couper a 28.5 pouces, pointe de 125 grain, plumes naturel, et le tour est jouer, et cela fait plus de 10 ans que je tire comme cela.

Le tous est dans le moral :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle que soit ton allonge et ton spine qui n’on rien a voire avec le tire latérale, tu peu avoir une allonge de 28 pouces et des flèche de 29, cela ne change pas le latérale, mai pourrait influencer sur la hauteur dans la cible, tous comme des pointes trop lourde.

Regarde si tu ne tord pas ta corde en arment ( voir ta main de corde).

Pour voir si tu tord ta corde, tu te fais 2 flèches avec plumes plastique et tire une bonne vingtaine de volée, puis tu regarde si une plume est marquée, cela voudra dire que la corde se torche a l’armement et qu’au relâchement, elle se redresse et envoi ta flèche a gauche ou a droite

Il est vrai qu’un boutton berge pourrait arranger certaine chose, mai pas tous

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et merci popur vos réponses. Comme je suis pas bien vieux dans la pratique du tir à l'arc et que mon kap winstar est tout neuf, je n'avais pas encore installé mon "baton de berger" :bhaoui..: !!! et hier soir à l'entrainement, un gars du club me l'a installé et miracle les fleches étaient centrées!!!

Je suis bien content de cet arc puisque habituellement je tirais avec l'arc du club qui n'etait pas à ma taille et là pour un premier essai, j'ai vu directement la différence.

Je pense donc que ça venait du manque de BB, mais je prends en consideration les autres remarques qui me serviront à analyser mes gestes si cela venait à se reproduire. En tout cas: :07:

J'en profite pour poser une autre question, mon arc à des branches de 70/30 j'ai une allonge de 29 mais je trouve que mes fleches arrivent sur la cible en fin de vitesse alors que je ne tire qu'à 18m. Je veux dire par la qu'elles ne sont pas plantés super fort et ça m'inquiete pour quand je vais tirer à 30m. Est moi qui hallucine ou cela vient il de ma technique?? Bon il faut peut etre que j'analyse ça dans plusieurs seances non?

Allez A+ :37: :29:

Link to comment
Share on other sites

Avec une puissance de 30lbs, tu devrais même pouvoir tirer à 50 sans trop de problèmes.

Donc soit c'est une impression, soit c'est le stramit/la mousse qui est ben compacte

Quelle que soit ton allonge et ton spine qui n’on rien a voire avec le tire latérale

Euh... si... Ex : si les flèches sont trop souples, elles vont plus flamber et donc avoir un décalage en latéral sur sa trajectoire (marsouinage ?), et donc en cible (ainsi qu'un changement de latéral selon les distances). C'est le but du BB de compenser le flambage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut DOMINO,

Petits problèmes rencontrés au sein de l'Ecole d'Arc de notre Compagnie : un arc prévu pour 28# qui semble envoyer les flèches "en pluie".

Bien souvent les Archers débutants ou Aspirants tiraient avec des arcs en bois de l'Ecole. Pour des raisons évidentes, ils ont fait l'acquisition d'un arc pas trop cher et ont opté pour un bas de gamme (150€ tout complet).

Certains jeunes ont même dû inverser leur viseur pour mettre dans la carte à partir de 20 mètres. :blink: Pas très motivant tout celà. :05:

Après recherches, nous nous sommes aperçus que les poignées absorbaient une aprtie de la puissance des branches et malgré une puissance contrôlée au peson, n'en restituaient que la moitié, d'où le tir en pluie. J'ignore si c'est ton cas, mais pourquoi pas ?

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour le spine de mes flèche, il serait très difficile de le dire, j'achète des ronds de 9mm sur 2.40 en ramin dans les grande surface, couper a 28.5 pouces, pointe de 125 grain, plumes naturel, et le tour est jouer, et cela fait plus de 10 ans que je tire comme cela.

Le tous est dans le moral :)

J'voudrais bien voir ça, quel Arc tires tu, dans quelle discipline :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut 20-15, salut à tous,

Je te communiquerai demain la marque et le modèle de ces arcs, tous de la même marque acheté avec le viseur, le carquois, etc... chez TOP ARCHERIE malgré tout le bien que je pense de ce magasin de la région parisienne. L'école de tir n'a lieu que les Jeudi, mais nous avons la tenue mensuelle de la Compagnie tous les premiers Mercredi du mois et j'aurai les infos.

A demain.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Re-Salut 20-15,

Petite erreur de lecture, par manque d'habitude. Je suivais l'ordre chronologique des questions sans prêtrer attention au QUOTE.

Je donnerai malgré tout le modèle d'arc à éviter au cas où.

Mais d'accord avec toi en ce qui concerne le spine des flèches.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...