Jump to content

Hwarang Archery


xian
 Share

Recommended Posts

merci pour ta reponse Pierre ,je sais que gallus en a un et qu'il a l'air d'en etre content.

j'ai pris contact avec Thomas Duvernay qui est trés sympas et trés trés reactif ,il repond le lendemain ou le jour même!

Le probléme c'est que j'esite entre la version a 50" ou à 48" et aussi entre la finition ecorse de bouleau naturel ou syntetique?

Link to comment
Share on other sites

salut,

J'en ai un que je croyais de 49 pouces ! Mais je ne l'ai pas mesuré...

Finition écorce de bouleau. C'est assez fragile, faudrait que je recolle quelques fentes.

C'est un arc qui fait peur aux voisins quand on l'arme, tout le monde "sait" qu'il va péter mais il ne se brise pas...

C'est personnellement l'arc le plus rapide que j'ai chronométré, à 219 fps en le tirant (mal) au pouce (et avec un gant de pouce en plus, bien plus lent qu'un anneau!) et pas suffisamment loin en arrière... le problème est que j'ai tendance à briser les flèches dans la cage qui surmonte le chrono, j'en ai cassé 3 en 10 mn; j'ai laissé tomber les tests.

Le mien pèse 54 livres à... 31 ou 32 pouces, je ne sais pas.

J'ai cassé une encoche à la décoche, l'arc a fait un bruit horrible mais a tenu le coup.

Seul problème pour moi : je ne suis pas assez régulier pour grouper mes flèches avec, ni à la méditerranéenne, ni à la mongole (encore pire !).

Thomas DUVERNAY me l'avait vendu via Pay-pal, tarif rendu Pékin. Il est très sympa à contacter.

Link to comment
Share on other sites

salut Gallus,

merci de ta reponse super rapide :29:

en fait je passe commande cet aprés midis ,j'ai déjà eu 2 contact trés possitif avec Thomas.

Donc si je comprend bien tu as pris la finition en ecorse naturel et elle se fendie?

Je pense donc prendre la finition synthetique ,plus solide dans le temps que l'ecorse naturelle (mais un peut moin belle d'aprés lui).

La corde est elle en fast flight ou en dacron??

Lui as tu donner une mesure pour l'anneau de pouce??

A tu eu le choix de la couleur de la poingnée?

j'ai vus que l'anneau de pouce fourni avec l'arc différe des anneaux généralement vendu ailleurs ,sont utilisation différe-elle?

Cela c'est-il bien passé pour la livraison ,car Thomas travaille avec une société de transport coréene :28:

désoler de toutes ces questions et merci d'avance pour les reponses

ps:t'es pointes de fléches chinoise embellisse tjrs autant mon living ,je ne me lasse pas de les admirés :wub:

Link to comment
Share on other sites

String : plus petit que 49 ? que 50 ? que 48 ? de toutes façon, c'est deja tres petit !

Xian :

-je n'ai pas vu ses ecorces synthetiques... la mienne est reparable en y passant une demi-heure.

-je lui ai donné ma taille au plus large du pouce. Ca m'a fait un anneau un poil trop grand, que j'ai pu du coup doubler d'une legere feuille de cuir qui protege la peau, c'est TRES agreable. La forme est traditionnelle, c'est un anneau en "tear drop" style iranien, ou perse, apparamment aussi coreen.

-je ne sais pas en quoi est la corde. C'est une endless blanche pas terrible. Je pense en dacron. Je lui en ai commande 2 et je me sers d'une telle quelle pour le tir occidental, et sur l'autre j'ai repasse 2 tranche fils en plus pour pouvoir ET tirer les fleches bambous ET me faire moins mal au pouce.

-je n'ai pas eu le choix de la couleur de poignee, elle est noire, utilitaire, quelconque.

-il m'a expedié mon arc par EMS Coree, et m'avait donne le site (en coreen !) pour suivre le voyage sur le net. A force de tester tous les champs et tous les boutons, j'ai reussi a trouver le tracking de mon colis.

-de plus : ses fleches bambous sont sublimes mais cheres (30 USD piece a l'epoque). Ca serait dommage que tu n'en commande pas quelques unes pendant que tu y es, c'est vraiment magnifique.

C'est vrai que tu avais gagne mes pointes chinoises ! elles n'ont pas vieilli au moins ?

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup Gallus ,c'est tous ce que je devait savoir avant de commander :07:

j'espere pouvoir mettre du fast flight dessus ,mais bon c'est pas primmordial non plus.

-quant aux pointes chinoise elles sont tomber dans les mains d'un grand amateur d'archerie asiatique ,donc pour mois c'est un trésors qui à pris la meilleurs place sur mon mur et dont je ne me separerait pour rien au monde :29:

Bon je vais de ce pas commender c'est arc, et des que je l'ai je ne manquerait pas de venir donner mes impression ici (et il aura fort a faire pour être encore meilleurs que mon saluki !)

:rolleyes: :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...