Jump to content

Grip.


Zeusfaber
 Share

Recommended Posts

Sur mon ancien grip, j'ai utilisé du surgrip de tennis (marque bas de gamme décathlon) : impeccable.

Sinon, j'ai vu une bande de toile émeri à gros grain (la peau, ça repousse :109: ) et aussi un grip strié (à la scie fine, un quadrillage que je ne ferai jamais subir à mon PSE :P : le grip est trop beau, j'en profite ).

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Si le grip glisse, c'est qu'il n'est pas adapté à ta main ou que tu n'es pas bien calé dedans.

Personnellement, je ne préconise pas de mettre des matière anti-dérapante sur le grip mais plutôt d'optimiser la prise du grip, ou d'en changer, ou de la reformer en prenant lime et papier de verre...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un cas de grip qui glisse:

arc droit lamellé, grip relevé, sans garniture de cuir, la main à même le vernis, 60# et ..... la pluie

impossible d'ouvrir le truc :05:

à mi-allonge, ça devient pas-maitrisable

un patch de cuir plus tard, tout va bien!

(tu l'as vu dimanche dernier, Cécile)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonne année

je viens de parcourrir ce post et j'ai le meme probleme. j'ai trouve comme solution de l'anti derapant de planche a roulette :P chez decatlon. j'ai couper des bande de 2 cm de large dans le sens de la largueur et je le remplace quand il est usé.

niveau prix cela ne coute pas grand chose et s'est efficace

Link to comment
Share on other sites

la magnésie est un genre de talk pour la grimpette en montagne, elle permet d'avoir une meilleure accroche ou prise sur la falaise mes pots s'en servent en escalade et il m'on donné l'idée.

en ce qui nous concerne, il permet de mieux tenir au niveau du gippe et on ne glisse plus de cette façon

je m'en sers en compét et je l'ai trouve chez deca

j'espere avoir été clair :20: :) :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour moi, un petit morceau de cuir très fin et super souple, humidifié et formé sur le grip puis après séchage, ajusté, collé avec un double face très fin et cousu pour finir.... et pis c'est tout bon, ça glisse plus.

C'est un peu long (et délicat) à réaliser mais ça marche bien et en plus c'est durable dans le temps. :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...