Jump to content

Mon 1 Er Robinier


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Et voila , quinze jours que j'ai fini mon longbow en noisetier et j'ai le couteau de chasse qui me demange!!!

J'ai bien envie d'attaquer un flatbow en robinier avec la billette que maitre Zol a eu l'extreme sympatie de me ramener.

Par contre je n'ai pas encore travailler le robinier , va t il falloir que je change d'outils ?? car actuellement c'est a

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ca y est , l'ecorce de ma billette de robinier est retiree.

cette fois ci , pas de mechante surprise tout va bien

la billette fait 1.90 m de long et 9 cm de large a 2" de reflex

etant donne qu'elle est vraiment superbe je vais prendre mon temps

sous l'ecorce il y a 3 ou 4 cernes sur le dos qui sont carrement jaune , sur le robinier doit on les enlever ?? :28:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai deja regarde , et j'ai meme editer les plans founis , il parle de flatbows a branches asymetriques ou symetriques , je ne me souvenais que des flatbows avec le branches qui commence droite sur la moitie et qui ne se reduise que sur la deuxieme moitie , je suppose donc que tu parle de ceux dont les branches se reduisent des les fondus et jusqu'au bout?? :115:

Link to comment
Share on other sites

Un flatbow droit, c'est un flatbow droit, ya pas de difference....Si tu veux, un flat recurve n'est pas un flatbow droit....

Et je ne pense pas que PEDRO parlait de la largeur de l'arc.

Sinon, je sait qu'un arc aux branches pyramidal sera plus rapide, mais qu'un flatbow avec des début de branche de largeur constante (1"3/4 ou 2") suportera mieux le stress de sa puissance donc moins de suivi...Corrigez-moi les anciens si je me trompe mais je crois que c'est çà :37:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je m'y suis remis un peu aujourdh'ui.

Je pense avoir enlever pratiquement tout l'aubier , j'ai comme conseiller commencer par aiguiser mon couteau et mon petit rabot n'ayant toujours pas de plane (j'espere que le pere noel aura entendu ma priere ! :115: ).

Demain je coupe a la longueur et je trace les contours de l'arc.

esperant avoir demain soir une ebauche qui commence a ressemble a quelque chose.

Etant donner que je n'ai pas non plus d'etabli , j'ai arreter ce soir , trop mal au dos!! :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

... n'ayant toujours pas de plane ....

... Etant donné que je n'ai pas non plus d'établi...

Pour quelqu'un qui n'a ni outil sérieux ni atelier, je trouve que tu te débrouilles vach....ent bien :29: :24:

Tu vas pouvoir créer un nouveau club avec Alpha : le club de ceux qui font des arcs sur la table de cuisine avec un seul couteau.

En vous y prenant bien vous pourriez faire établir un record dans le Guiness :109:

Link to comment
Share on other sites

Dans le dernier Bowyer's Journal, ils parlent d'un concours marrant dont les regles sont de faire un arc le plus beau, efficace, equilibré possible avec comme seul outils une hachette et une bobine de Dacron.

Interdit d'utiliser quoi que ce soit d'autre, meme pas une regle ou un crayon !

Et ils arrivent a sortir des arcs pas mals...

Link to comment
Share on other sites

ha ben je ne suis pas pres , d'y aller !! :05:

vivement plutot les vacances de noel dans le jura , avec la neige j'espere! :wub:

Je vais me couper un peu de bois au passage , frene , et plein d'autre je verais bien ce que mon hote pourra me proposer. :20:

Bon j'attaque l'ebauche , apres les traces! peut etre les premieres photos ce soir ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...