Jump to content

Quelle Taille De Branches


domino
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et pas bien vieux en pratique de tir a l'arc. Je vais acheter un arc classique droitier winstar(25") et des branches challenger mais ne sais pas quelle taille choisir. Je mesure 1m80, pése 73 kg. J'ai une allonge de 29 et un rapport puissance/force de 33.

Que choisir comme taille branches??? des tailles 68 avec puissance 30 ??

ou taille 70 avec puissance 30 ou 32.

Pour info , je ne tire pas depuis tres longtemps mais mon objectif est de faire avec cet arc du tir sur cible à 30 metres.

Que pensez vous de la poignée winstar et des branches challenger??

merci pour votre aide et a bientot...

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu sur :webarcherie:

ton choix est correct entre des 70" 30-32lbs et 68"32lbs pour ton allonge de 29" et 1.80m

je tire avec 68"-32lbs pour une allonge de 29.5, et je pourrais aussi passer en 70"...

par contre ton "pas bien vieux dans le tir à l'arc" me fait un peu peur... je m''explique :

avec cette allonge tu va tirer une puissance supérieure à la puissance indiquée sur les branches...pour ma part à mon allonge ma puissance est de 39lbs au lieu des 32 lbs indiqué...

je trouve que cela fait trop puissant pour un débutant...que tu semble être ?

quelle est la puissance que tu tires actuellement ?

si cette puissance est déjà supérieure à 30lbs (à ton allonge, ) ça doit passer ; sinon la nouvelle puissance risque d'être dure à tirer...et attentions les muscles et les mauvaises positions...

ensuite pour vraiment choisir entre 68"et 70" le mieux serait d'aller essayer en archerie, rien ne remplace la sensation de l'arc dans les mains :104:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi et merci pour ta reponse. J'ai tellement visité ce forum que ça me fait tout drole d'y etre en direct et d'etre confronté a un probleme qui est le MIEN !

En effet je suis debutant depuis quelques mois. Au club je tire avec un arc grand debutant en bois de taille 66 puissance 28. Malheureusement il n'y a rien d'autre pour le moment mais je m'en contente largement. Mon choix d'acheter un arc rapidement vient du fait que j'ai envie aussi de m'entrainer chez moi puisque je dispose de la place necessaire et ainsi pouvoir progresser plus rapidement. Niveau musculature, je pratique l'escalade et le kayak et les muscles de mon dos ont l'habitude de bosser, bien que ce ne sont peut etre pas les memes qui travaillent...

L'archerie me dit que pour une allonge de 29 il vaut mieux un arc de 70 qui pardonnera plus les erreurs à la decoche, plutot qu'un 68 qui sera plus rapide mais pardonnera moins.

Les collegues du club me disent que le 70 sera plus souple.

Alors qu'en pensez vous, 70/30 70/32 ou plutot 68/30 68/32 ??????????

Je pense que le 30 est peut etre suffisant, mais tu semble dire que le fait d'etre plus puissant que les branches n'est pas tres bon. C'est ça??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

A mon avis, tu devrais prendre le 70/30.

Comme te le disais JMG, avec ton allonge tu arriveras probablement au 32#.

Apparemment d'après ce que j'ai lu, tu débutes et tu prévoit l'achat de branches premier prix. Donc, prend une puissance pas trop élevé afin de t'y habituer et par la suite, plus tard, tu pourras envisager de prendre d'autres branches plus intéréssantes avec une puissance plus importantes si tu trouve que c'est trop facile à tirer par la suite. Ainsi tu pourra choisir la puissance où tu retrouves le plus de confort.

Toutefois fais attention à ne pas prendre une puissance trop élevée sinon tu risques de te faire mal et de ne pouvoir pratiquer ton loisir favori :wub:

Link to comment
Share on other sites

je répondrai ce que m'avait dit autre fois mon fournisseur habituel:

"ton allonge de 29" te met entre le 70" et le 68"; tu veux aller en CDF, tu t'entraines pour, tu as les résultats? Non? alors reste en 70", ce sera plus confortabe; c'est que pour une allonge comme ça, 68" c'est un peu sec."

si seulement on trouvait des branches de 69" :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

au vu de ta réponse... et avec le bon argumentaire de PHIL :115:

ta reponse serait de prendre du 70" et reste plutot en 30lbs bois-fibre (quitte à changer plus tard pour des 32" en carbone-mousse ou bois-carbone)...

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour ces conseils que je vais suivre :115: et opter ainsi pour du 70/30.

que pensez vous de ce matos ?? pour 320 euros le tout ça le fait ??

Poignée Winstar + lattes challenger

viseur Striker carbon X06

repose flèche super Hoyt

berger button Striker S01

corde fast flite

nok set

fausse corde top top Gompy

pied d’arc Cartel 105

valise d’arc Negrini 4683

stabilisateur Cartel Balkan

Link to comment
Share on other sites

Si tu es en phase de progression Domino, ton choix de matériel semble assez bon.

Je te recommande des branches de 70 pouces qui t'offriront de la souplesse et pardonneront un peu plus ton geste que des branches plus courte.

De plus, il est possible que ton allonge évolue encore et augmente.

Lorsque tu seras un plus "grand" archer, tu t'orientera peut-être vers des branches plus courtes si tu aimes les vitesse de sortie d'arc rapide. Mais je pense qu'en 70 pouces ce sera mieux pour l'instant. 30 lbs, c'est pas mal pour des premières branches de progression. Ce la peut te permettre de tirer facilement jusqu'à 50 m et même d'essayer le 70 m !

Pour ce qui est du BB, je te conseille de prendre quelque chose de costaud (l'arc system a fait ses preuves) que tu pourras toujours utiliser sur un arc suivant.

Le viseur est sans doute l'accessoire le moins important (et oui !). Choisit-le tout de même solide avec pas trop de visserie.

Pour le repose-flèche évite tout gadget (pour le moment en tous cas) et opte pour des bons vieux repose Hoyt plastique (qui sont d'ailleurs utilisés par certains archers de très haut niveau).

Je ne connais pas la stab. que tu veux prendre. En fait, c'est un élément pas toujours facile à choisir car elle doit convenir à l'arc et à l'équilibre que tu ressentira avec... Par contre, évite les stab. avec beaucoup de morceaux à visser, car avec les vibration, çà se débine facilement !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...