pierre

Les Adhésifs

81 posts in this topic

Et la "cuisson" n'est pas indispensable.

une semaine a 20° sous presse donne le même résultat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, j'ai fait le malheureux constat de l'avoir recuit à 60° quelques heures (4 à 5 environ).

Lorsque j'ai essayé de le bander avec sa corde, l'arc a cassé au niveau de la poignée dans le creux de la prise en main, étant donné que celle-ci avait été faite avec une superposition de couches de 2 essences différentes, et un décollement a du se produire entre 2 couches à cet endroit, qui compte tenu de la faible épaisseur en ce point, a provoqué la rupture.

Il ne me reste plus qu'à entreprendre une nouvelle fabrication en tenant compte de cette leçon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oops ouai c'est c.. , désolé !!

j'aurais du te prévenir avant, je fais toujours gâffe à ça quand j'ai des arcs à recuire ..... :21:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai été un peu déçu, mais cela fait partie de l'apprentissage sur la facture d'arc...!

Toute expérience même négative a cependant un enrichissement positif.

Mon prochain recurve sera certainement une réussite, du moins je l'espère.

En tous les cas c'est un réel bonheur de pouvoir échanger ses expériences avec des amateurs qui partagent la même passion.

Je ne manquerai pas de revenir sur ce web à l'occasion de mes prochains projets.

Merci encore de votre collaboration

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit retour sur la SR 5550 je vois que un membre demande ben moi j'utilise celle ci pour mes deux arcs que j'ai fait pour le moment , le plus vieux a pour le moment juste 3 mois je tir regulierement avec sa ne bouge pas , sa colle tres bien le bois pour les lamination et je stratifie ma fibre avec le resultat est transparent, sa ne laisse aucune teinte, on boit juste legerement leur fil qu'ils utilisent pour lier la fibre entre elle autrement je ne m'en plein pas c'est sec en 8h , pas besoin de cuire par contre compter une bonne semaine avant de solicité vos lamination, c'est ce qui est preconisé chez sicomin jusqu'a maintenant pas de souci avec cette resine SR5550 avec le durciseur SD 5505.

je ne dit pas que c'est la plus adaptée ni la meilleure seulement je n'ai pour le moment eu aucun soucis de decollage, de casse ou autre avec cette resine .

voila j'espere que sa pourra contribuer a aider le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai utilisé le couple SR700/SD5703 pour 2 arcs, celui fait l'été dernier a séché 4-5 jours sous presses et cuit au soleil 2 jours sous plastique noir ; il a tiré toute la saison dernière sans problèmes. J'en ai refait un au mois de mai un peu plus puissant avec le même traitement, je tire avec depuis sans souci non plus. J'envisage quand même de faire un four pour l'hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now