Jump to content

Les Adhésifs


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En effet, j'ai fait le malheureux constat de l'avoir recuit à 60° quelques heures (4 à 5 environ).

Lorsque j'ai essayé de le bander avec sa corde, l'arc a cassé au niveau de la poignée dans le creux de la prise en main, étant donné que celle-ci avait été faite avec une superposition de couches de 2 essences différentes, et un décollement a du se produire entre 2 couches à cet endroit, qui compte tenu de la faible épaisseur en ce point, a provoqué la rupture.

Il ne me reste plus qu'à entreprendre une nouvelle fabrication en tenant compte de cette leçon.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai été un peu déçu, mais cela fait partie de l'apprentissage sur la facture d'arc...!

Toute expérience même négative a cependant un enrichissement positif.

Mon prochain recurve sera certainement une réussite, du moins je l'espère.

En tous les cas c'est un réel bonheur de pouvoir échanger ses expériences avec des amateurs qui partagent la même passion.

Je ne manquerai pas de revenir sur ce web à l'occasion de mes prochains projets.

Merci encore de votre collaboration

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

petit retour sur la SR 5550 je vois que un membre demande ben moi j'utilise celle ci pour mes deux arcs que j'ai fait pour le moment , le plus vieux a pour le moment juste 3 mois je tir regulierement avec sa ne bouge pas , sa colle tres bien le bois pour les lamination et je stratifie ma fibre avec le resultat est transparent, sa ne laisse aucune teinte, on boit juste legerement leur fil qu'ils utilisent pour lier la fibre entre elle autrement je ne m'en plein pas c'est sec en 8h , pas besoin de cuire par contre compter une bonne semaine avant de solicité vos lamination, c'est ce qui est preconisé chez sicomin jusqu'a maintenant pas de souci avec cette resine SR5550 avec le durciseur SD 5505.

je ne dit pas que c'est la plus adaptée ni la meilleure seulement je n'ai pour le moment eu aucun soucis de decollage, de casse ou autre avec cette resine .

voila j'espere que sa pourra contribuer a aider le forum.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le couple SR700/SD5703 pour 2 arcs, celui fait l'été dernier a séché 4-5 jours sous presses et cuit au soleil 2 jours sous plastique noir ; il a tiré toute la saison dernière sans problèmes. J'en ai refait un au mois de mai un peu plus puissant avec le même traitement, je tire avec depuis sans souci non plus. J'envisage quand même de faire un four pour l'hiver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...