Jump to content

Martin Rebel 52"


Adam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

Les fêtes de Noël approchant à grands pas, j'envisage de m'offrir un arc de chasse. Or j'hésite. Je n'ai eu que des avis contradictoires concernant le "Martin Rebel" de 52".

J'ai une allonge de 28", je tire depuis quelques mois en instinctif et j'envisage d'investir dans un 40 livres. Je fais principalement de la billebaude et du 3D.

J'ai eu un coup de foudre pour le "Rebel" mais certaines personnes m'ont dit qu'il pouvait être trop court pour moi. J'ai donc demandé l'avis de plusieurs vendeurs. 50 % de ces derniers me disent que ça peut le faire et l'autre 50 % que c'est vraiment limite avec mon allonge.

Je me tourne donc vers vous tous et toutes qui peut-être connaissez quelqu'un qui utilise cet arc.

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques éléments susceptibles de m'aider à faire un choix, je vous souhaite le meilleur pour cette fin d'année !

Amicalement.

Adam

Nb. Au cas où le "Rebel" ne me correspondait pas, j'envisage d'acheter un samick SHB 58". Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé ça :

Nirk Rebel Recurve Bow Details

Nicely sculpted riser with maple core brown glass limbs.

Probably the best compact bow in its price range today.

Available in 20 to 50#.

Excellent for all archers, even kids, teens, ladies, tree standing and bow fishing.

A 5/16" x 24" stabilizer/bowfishing adapter and 10/24" sight mount bushings are installed as standard equipment.

Made by Martin Archery.

This is a real bow for a great price!

NEW - $215.00

Technical Specs

MassWeight -1 lb. 4 oz.

Available - 20# - 50#

A.M.O. length - 52"

Brace height - 7" - 7 3/4"

site officiel Martin archery

il parle pas de limite de l'allonge mais y a quand même une possibilité pour que ça barre (tres dur en fin d'allonge) vaut mieux que tu l'essaye avant (et ça c'est pas gagner pour le trouver "en stock" en archerie) :bhaoui..:

enfin dans la puissance que tu cherche 40#ça devrai le faire sans pb

Fonce :29:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

On m'a dit que le "Rebel" pourrait "barrer" avec mon allonge et que l'angle de la corde à la décoche pourrait me coincer les doigts. Penses-tu que ça puisse être le cas ?

Tu ne sembles pas être convaincu par le SHB ? Pourquoi ?

Merci !

Adam

Link to comment
Share on other sites

mais attention arc court signifi aussi

moins stable, pardonne moins les erreurs de decoche, moins rapide

Pour débuter en tir instinctif

il est plus courant de commencer avec un arc recurve

- de 45# , démontable pour l'evolution en puissance

- de de 62" , pour la souplesse , la stabilité, l'alonge qui evolue (en augmentant)

- tir au tapis d'arc

- prise de corde "cigarette" avec gant ou palette

les evolutions apparaissent apres 1an, 1an et demi moment où on a envi de changer de puissance d'arc ou de type (longbow)

Mais en fait ya pas de regles fixe c'est seulemnt ce que j'ai remarqué :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieux conseil !

J'aime les arcs courts et particulièrement le Rebel dont l'esthétique ne me laisse pas de marbre. Mais j'aimerais également éviter de me retrouver avec un joli arc qui ne me serve à rien parce qu'il ne me correspond pas du tout ! D'où mon envie de demander le plus d'avis possible.

Pourquoi émettiez-vous des réticences par rapport au Samick SHB ?

Adam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...