Jump to content

Tout Rater


justine
 Share

Recommended Posts

Et alors ;) ? Si tu t'es amusée, si tu as passé une bonne journée, c'est peut être tout aussi important, non ?

De toutes façons, tu as maintenant une base et tu vas progresser à partir de là. A ton prochain concours tu feras mieux, ne t'inquiètes pas :37:

Link to comment
Share on other sites

bravo! tu as participé à ta première compétition! :24: :24:

à ce stade là, ton score et ta place ne veulent pas dire grand chose....

certains démarrent très fort, et plafonnent 2 ans après (j'en connais :bhaoui..: )

certains sont lents en progression, mais surs dans l'évolution de leurs résultats (j'en connais aussi :29: )

d'autres encore font carrément n'importe quoi, passant d'une semaine à l'autre d'une fascinante précision à une aterrante maladresse ( :05: je ne citerai pas de noms!)

assure!

ouvre ce :mad2: arc encore et encore

va en compète

entraine toi

et par dessus tout, prends du plaisir à ce que tu fais :rolleyes:

dans 5 à 10 ans, retourne-toi et regarde le chemin parcouru B)

et si alors tu ne sens pas du chaud dans ton coeur, je te paye un verre :lol:

Link to comment
Share on other sites

dimanche dernier j'était a une compétition de tir a l'arc et je me suis fait ecraser( c'étais ma premiere)en tout j'ai fait 198 :05:

:37: Justine, :24:

tu as fais ta première et c'est cela le plus important... :29:

comme dit Abach, tu as une base maintenant pour pouvoir évaluer ta progression...et l'essentiel aussi est de tirer pour te faire plaisir...donc tu n"as pas tout rater...

au contrainre tu as tout gagné car tu as commencé à te lancer dans la compétition et chez certains cela ne se fait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Salut Justine.....

A mon premier parcours en nature il y a quelques années. Je suis partis le matin avec un carquois bien rempli, le midi je me demandais si j'allais pouvoir terminer le parcours, et le soir il me restait 2 flêches, donc une très légèrement cintré....

Et puis après quelques dizaines voir plus scéances d'entrainenement j'ai appris à me battre contre mon pire ennemis, c'est à dire moi.....

Quand tu fais ton premier parcours inévitablement tu as petit peu de stress, tu veux bien faire, donc en clair tu es tendue.....

De plus il faut s'imprégner du mode de fonctionnement d'un parcours ou d'un concours vu que visiblement tu fais de la salle.

Surtout il ne faut ni baisser les bras ni se décourager, mais prendre tes premiers concours comme des expèriences

Tu verras les points viendront naturellemnt et tu te surprendra même surement...

Link to comment
Share on other sites

Bravo d'avoir eu le courage d'affronter tous ces champions, et d'annoncer la couleur. :29:

J'ai fait mon deuxième concours en salle et je vais attaquer le premier en 3D. Mon score n'était guère plus élevé, mais j'ai passé un moment sympa. Je peux dire que je préfère le 3D, mais la salle permet d'apprendre à gérer le stress.

D'ailleurs, à Arles, j'ai failli décrocher à la mi-temps, tellement j'étais nulle et honteuse vis-à-vis de tous ces scores, d'autant plus que je suis en arc chasse. :22:

Je me suis rendue compte que personne ne se moquait, au contraire :19:

Je n'ai plus qu'une envie c'est de m'améliorer, pas forcément pour les scores, simplement pour être meilleure que moi-même :28:

Merci encore à tout le monde d'aider les débutants :07:

Link to comment
Share on other sites

Faut bien débuter a un moment où un autre. donc plus tu démarres tot, plus ton score a de chances d'etre faible (dans l'absolu). il faut surtout se faire plaisir en competition et avant de dire que l'on a raté, regarder son score en relativisant par rapport a ce que l'on peut faire en entrainement.

Link to comment
Share on other sites

le premier concours 3D que j'ai fait j'ai finis la journée avec 3 flèches cassée et un ENORME score de 109 :whistling:

mais alors qu'est ce que je me suis marré :109: :20:

pendant des années j'ai fait un autre sport ou j'ai cherché la perf à tout prix!!! alors maintenant le score je m'en tape royalement, ça marche c'est bien, ça ne marche pas c'est pareil!!! la seul chose qui m'intéresse, c'est de passé un bon moment pour me vider la tête. :37:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas avoir honte de son score, comme l'a dit Philplessis je peux maintenant regarder ce que j'ai fait il y a 10 ans tout juste.

1er score : 155

2ème score : 270

3ème score : 299

Je n'ai jamais eu honte de ces scores et aujourd'hui je rigole des scores que j'ai peu faire. Alors continue a te faire plaisir avant tout

Link to comment
Share on other sites

... c'est de passé un bon moment pour me vider la tête. :37:

Pourtant j'avais pas remarqué qu'il y avait le plein.... :whistling::10:

mais c'était pour que tu te sente moins seul, je ne voulais pas que tu est un grand moment de solitude au milieu de nous tous :whistling: :P :109: :10::10::10::10: :pffrrr: :pffrrr:

post-2-1133340348_thumb.jpg

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24: Justine :24: :24: :24:

Quel que soit ton score, BRAVO pour avoir oser affronter les feux, le chrono, les arbitres, les autres archers et, par de dessus tout, toi-même !!!!

Quand tu arrives pour la première fois en compétition (en salle), tu te trouves dans un environnement qui ne ressemble que vaguement à celui que tu connais à l'entraînement. Ca désoriente. Je suis persuadée que ta prochaine compète sera meilleure !

Link to comment
Share on other sites

Et même si ta prochaine n'est pas meilleure Justine, :104: tu t'en fous!!! prends la compèt comme un exercice différent et complémentaire, fais le geste, le geste le geste le geste Justine! vide toi la tête, arrête si tu es fatiguée ou si tu ne te sens pas... sérieux, je vois pas le mal...

Allez, courage et gros bisous!

Link to comment
Share on other sites

He! Les compets c'est aussi bon pour revoir les amis! Franchement, une compet ne peut être que bien réussie, si c'est pas au niveau du score ça sera au niveau des relations! Et puis pour une première compet y'a bien pire, moi j'ai trop eu du mal à passer ma flèche blanche quand j'ai commencé... :05: .

Moi je dis, vaut mieux y aller doucement mais sûrement. Te prends pas la tête, trouve ton rythme, ton plaisir, mange avant d'avoir faim, bois avant d'avoir soif et oubli les mauvaises flèches. Voilà!

En tout cas persévère, y'a que ça qui paye!

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pa être déçu(e), le mieux est d'avoir testé son niveau avant et d'avoir déterminé avec son coach une fourchette acceptable qui te permette de faire ce que tu sais faire. Au tir à l'arc, le seul réel adversaire qu'on ait est bien soi-même.

Une fois que tu as compris çà, tu sais où aller. Pour les premières sorties, le mieux est d'être encadré(e). Tu sais pouvoir t'appuyer sur quelqu'un :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

:24: justine du moment que tu t'ai fait plaisir c'est le principal;je te dis pas quand je vais commencer mon premier 3D :oups: mais comme dit tous les archers "tout ça n'es pas grave"le principal c'est de participer(tient j'ai entendu ça quelque part)

allez courage la prochaine fois tu gagneras :France: :cheer:

@tony

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...