Jump to content

Materiaux Pour Commencer


pierre
 Share

Recommended Posts

Les infos ont été à l'origine publiées sur archasse, le tout à été modifié et augmenté ici.

Stratifiés

USA

Bingham projects. Ils fournissent tout le monde en tout...

Kustom King Archery

Big Jim's Bows Company

 

EUROPE

- Allemagne : Bearpaw products

- Italie: Donadoni pas mal de choix mais certains ont eu des problèmes avec leur colle. c'est probablement réglé maintenant

- Suisse: swiss composites

- France:

Adhésifs

Il existe un sujet spécifique ici

Fibres et résines de stratification:

SICOMIN Composites

polyplan composites

swiss composites

Bois pour Archerie:

-Chez tout les facteurs d'arcs. Penser à utiliser les pages jaunes; Il y a souvent des scieries qui font des essences de pays et on peut aussi trouver des vendeurs de bois exotiques mais la vente en ligne est plutôt rare.

Kauffer dans l'Eure. Carrelets de poignées, lames.

Bingham projects aux Etats Unis. Tout.

Les fils de georges à Bagnolet. Placages.

Wright Archery Au Canada. Un peu de tout, de la fibre de verre Armtex.

Kenny Custom archery aux USA. De tout.

Bois du monde France, Camblanes et Meynac (33). De nombreuses essences exotiques sous forme de plots ou d'avivés ainsi que des bois précieux. Il faut se rendre sur place.

Authentic bois France Yvrac (33) comme bois du monde mais dédié aux essences locales.

Bois52 France, vente à distance de bois débité.

Autres matériaux:

Bambous tronçons:

Bambouseraie de Prafrance

30140 ANDUZE

Bambouseraie d'Anduze

Importe des tronçons de chine. Qualité OK pour les arcs Environ 20 €HT le mètre en 14 cm de diamètre.

Le magasin de vente de BDF douineau Ils proposent du mosso dans de gros diamètres, fournissent pas mal de facteurs d'arcs pros.

Penser a faire le tour des jardineries autours de chez si. Il y a souvent des gros bambous vendus en déco. Voir Villaverde, Jardiland, etc....

Bambous en lames

Lames prédébitées. La lame fait 1.85m et l'épaisseur varie entre 0.7 et 1.5 cm d'épaisseur pour 4.5 cm de largeur. le bambou est du Phyllostachys Pubescens, bambou moso, donc parfait pour notre usage.

GREEN DEPARTMENT

ZA Les Meillères, lot 7

Impasse Louis Astic

84160 CADENET

Contact : Emilie LE GOFF

Mail : contact@green-department.com

Tél : 04 90 07 38 54

Mobile : 06 14 07 17 16

Site : www.green-department.com

Travail du cuir

S.A FAGES & AIGLON

Z.A. La Grand Terre

30620 AUBORD

tel: 04.66.71.31.31

fax: 04.66.71.12.50

mail: fages.aiglon@wanadoo.fr

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 6 years later...
  • 9 months later...
intéressant, mais très orienté lutherie ... ce qui influe sur le format des certaines pièces ...

oui d'accord avec toi mais quand tu considère par exemple le cocobolo de 520 x 80 x 25 mm que tu divise en deux ctd 520 x 40 x 25 ceci donc 2 pièces de 520 x 40 x 25 mm que tu colle ensemble et bien ça te fais une magnifique poignée de 520 x 40 x 50 mm à un prix plus qu'abordable enfin je n'ai pas vu mieux ailleurs..... :banana:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Rectif, j'ai voulu commander du cocobolo chez eux car c'est en particulier cette essence qui m'intéressait...

Ils viennent de me téléphoner, ils n'auront plus de ce bois pendant un moment ( essence protégée au Mexique d'où ils le faisaient venir )...

Alors bof, dommage !!! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 an, chez FTFI le carrelet de Cocobolo 450 x 40 x 40, 23.40 € H. T. pas mal ? le carrelet de Cocobolo 450 x 40 x 40, 23.40 € H. T. pas mal ?

merci Phil, oui c'est super bien par contre je ne trouve pas ces dimensions dans le site :28: ???

sinon il y a aussi Kauffer mais à 40 € sans les fdp, ça commence à compter ...

Cher FTFI il y a aussi de nombreux placages en 6 / 10 en if notamment 1 m x 15 cm à 8€ 60 pièces, c'est quand même sympa !!!

je t'avais envoyé un mp te stipulant que l'osage du côté de la Hongrie est moins cher que celui des US , t'as vu ??

Pat.

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

merci Phil, oui c'est super bien par contre je ne trouve pas ces dimensions dans le site :28: ???

sinon il y a aussi Kauffer mais à 40 € sans les fdp, ça commence à compter ...

Cher FTFI il y a aussi de nombreux placages en 6 / 10 en if notamment 1 m x 15 cm à 8€ 60 pièces, c'est quand même sympa !!!

je t'avais envoyé un mp te stipulant que l'osage du côté de la Hongrie est moins cher que celui des US , t'as vu ??

Pat.

Patrick, oui merci j"ai bien reçu tes infos pour l'osage.

Pour FTFI, il suffit de contacter le boss, (Gilles Pironnie au 01 64 57 10 57), tu lui donnes les dimensions que tu veux et il te fais un devis.

Chez Kauffer, il est vrai que c'est très chère mais les bois sont splendides.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

merci Phil, oui c'est super bien par contre je ne trouve pas ces dimensions dans le site :28: ???

sinon il y a aussi Kauffer mais à 40 € sans les fdp, ça commence à compter ...

Cher FTFI il y a aussi de nombreux placages en 6 / 10 en if notamment 1 m x 15 cm à 8€ 60 pièces, c'est quand même sympa !!!

je t'avais envoyé un mp te stipulant que l'osage du côté de la Hongrie est moins cher que celui des US , t'as vu ??

Pat.

Patrick, oui merci j"ai bien reçu tes infos pour l'osage.

Pour FTFI, il suffit de contacter le boss, (Gilles Pironnie au 01 64 57 10 57), tu lui donnes les dimensions que tu veux et il te fais un devis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Certains d'entre nous le savent déjà, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, GREEN DEPARTMENT c'est fini, ils ont fermé boutique, nous ne pourrons plus nous fournir chez eux en lames de bambou, çà c'est ballot car ils avaient vraiment un beau produit tout fait adapté à la construction d'arcs lamellé collés .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...