Jump to content

Identification


Gwalchmai
 Share

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de le descendre du murpour rgarder de plus pret.

Et je n'ai pas penser à demander aux personnes/anciens présents à ce moment.

A l'occasion je ferais un petit essai, mais vu l'état de la poignée, je vais pas trop forcer, histoire de ne pas tout casser.

Il ya celui là aussi!

Avec viseur

post-50-1133978341_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une amie a trouvé un arc pareil dans une brocante;

La corde d'origine est un cable en acier mais plus fin qu'un cable de vélo,

et les boucles aux poupées ont une ligature faite d'une lanière de cuir qui évite l'abrasion des poupées par le cable.

Le tranche fil aussi était fait en cuir, en tout cas sur cet arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Gwalchmai ou --LIO--

Alors as tu bien festoyé le saint Sebast ? Pour ton arc il est super ,

Tu sais BERNARD DESERT de la cie d'arc de SEVRAN il a le même car il appartenait a son Grand-Père , la poignée en liège genre cane a pèche était en piteux état et c'est moi qui la refait a neuf , par contre la corde en câble acier la poupée est épissurée comme font les Marins et non avec un serre câble

LONY

Link to comment
Share on other sites

sympa ! il est plus court que je n'aurais cru. Comment ça tire ?

Excuses pour la réponse tardive mais WE chargé... B)

Tout d'abord un peut d'appréhension pour l'amener à pleine allonge sous le regard d'alain (le photographe) qui surveillait si le cable ne sortait pas des poupées...

hé non !!! :)

Décoche... Surprise ça va là ou je veux. Une volée de trois flèches groupement 7cm... :29: Vieilles flèches alu 18+14. :bhaoui..:

Plus souple que je ne l'aurai pensé 30# ça change de mes 55 habituelles et il ne secoue pas trop et il chante comme une guitare si je laisse le cable en contact avec le métal. j'ai donc mis de la gaine thermo retractable entre le deux.

Je l'aménerai à Draveil en février s'il y a des amateurs qui veulent l'essayer. :37:

Edited by Gwalchmai
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Je fais remonter ce vieux sujet sur lequel je suis retombé totalement par hasard. L'arc de gwalchmai est un seefab provenant de Suède. On les reconnait, sur ce type de formes à la couleur maron et aux marquages de puissance effectués avec une peinture blanche ou jaune.

Je n'ai pas encore reussi à mettre la main sur des catalogues de chez Seefab et les infos sont difficiles a trouver mais la firme a été en activité (pour les arcs) a priori entre les années 3à et les années 60. Leur modèle le plus connu est un recurve portant plusieurs noms: diana/Tiger/centaur et différentes couleurs (je connais au moins une version couleur bois et l'autre en bleu).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...