Jump to content

Identification


Gwalchmai
 Share

Recommended Posts

Bonjour, les Webarchers,

Trouvé dans une poubelle un arc tout metal avec une poignée en liège.

longueur 1,40 m et indiqué en peinture jaune L530 30Lbs.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cet arc, date, origine, quel type de corde était monté dessus, etc...

Je vais assayer de vous joindre des photos (ce sera une première)

post-47-1132868937_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En regardant bien il pourrait peut-être se demonter, mais il y a de l'oxide à la base des poignées. j'y ai mis du dégripant et je regarderai le resultat demain matin. :28: :107:

C'est la première fois que je vois une poupée qui dépasse d'une poubelle et qui me fait coucou ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble un peu à un des arcs qui sont accrochés au mur dans notre salle de garde!

Si j' pense, j'essayerais de prendre des phots demain pour comparer et demandais aux anciens s'ils se souviennent ce que c'est (A par le fait que c'est un arc de nos anciens, avant les rescurves, lorsqu'ils tiraient des long bows en dural ou un autre truc du genre)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore récupéré les photos, mais on a bien 2 modèles assez similaires à la compagnie.

L'un avec viseur, l'autre plus proche du tien.

L'autre noté 15kg .

Aujourd'hui il y a une corde dacron dessus, mais on m'a confirmé que l'on y mettait une corde d'acier à une époque

Ceci dit d'après certains, mets n'importe quoi, tant que c'est renforcé aux poupées ....

Ce genre d'arc est de toute façon assez costaud de nature!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...