Jump to content

Un 2ème, En Frêne.


Ikiak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai regratté un peu, mais j'ai un doute tout d'un coup. Pour redresser un décentrage, il faut gratter du côté où ça part non? C'est que j'arrive gentiment aux 40#...

voilà deux vues du decentrage, c'est moins que pour mon premiers, mais c'est genant car c'est decentré à droite selon la configuration haut bas que j'aimerai.

On voit aussi le vrillage de la branche en premier plan

post-55-1133948141_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

et voilà une vue du tiller. La branche de gauche est censée être celle du haut, je l'ai légrement allongée en mordant sur la poignée. La photo est fait avec le "baton" placé comme les flèches.

Je gratte encore un peu le bout de la branche du bas et un peu partout la branche du haut?

Pour indic, il est encore à 38-39# à 25 d'allonge (la photo est à 23", j'ose pas trop tirer longtemps pour l'instant :21: )

post-55-1133948576_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour remetre la corde plus dans l'axe, il faut que tu enlèce de la matière du corté droit. tu peux aussi creuser plus ton encoche du coté droit.

Pour le second message je ne suis aps aprtisant de la manière dont tu as calé ton arc. Quand tu as l'arc en main, la main fait pression sur l'intégralité de la poignée, pas uniquement au niveau ou passe la flèche (et dailleurs si la flèche pass la, la main doit être au dessous de ce point donc le point de pression plus bas) ça va plus soliciter ta brnache de droite.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai fait la photo comme ça car j'essayait d'obtenir la forme de l'arc à l'armement.

Si j'ai bien compris, le repère de coche doit être à la perpendiculaire du repose-flèche, et c'est à peu près à cet endroit que j'ai encordé l'arc sur la bar d'équilibrage. Tu pense que la forme est beaucoup changée en décallant le côté sur l'arc?

Pour être rigoureux il faudrait donc que la bare d'équ soit entre le milieu de la poignée et le repère de coche?!

Pour le fun, j'essaierai pour superposer des images.

Merci en passant de m'avoir rassuré du choix pour le grattage... On doit faire ça tout doux, comme d'hab, non?

post-55-1133962230_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petite question pour Pierre, ou quelqu'un d'autre qui a déjà testé le truc, en fait.

Sur ton (pierre donc) site, je suis tombé ce soir sur ta description de ton "Meare Heath modifié". Tu dis que tu as travaillé la poignée à la chaleur pour recentrer la corde.

Ca me plairait bien, ça m'éviterai de trop assymétriser le profil des branches.

Tu t'y prend comment? Au décapeur? C'est que la poignée, ça me parait bien mastoc comme morceau, chauffer à coeur un bout de branche OK, mais une poignée?

Donc si qqn à un truc à me donner, c'est volontier!!

Si tout va bien, photos finales après le w-e.

Link to comment
Share on other sites

La technique expliquée par Pierre c'est pour des bouts de branches en rotin, pour redresser une poignée et aligner des branches, on peut sûrement faire pareil, mais la chauffe doit être plus lente et plus longue pour que le bois soit chaud "à coeur".

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Petites nouvelles du fronts... ( :P )

J'ai retiré quelque fois avec mon frêne, dont hier soir. :( mais le jour tombe trop vite, et à chaque fois que je sors, il fait nuit!!

Bon, ça me fait du changement par rapport au dernier: après pesée, je suis environ à 45lb à 28". Vous pensez que c'est trop?

Le décalage de la corde ne me dérange plus trop, j'ai façonné la poignée pour que la prise le mette dans l'axe.

Impression de tir? ça ne secoue pas trop, les flèches vont bien au centre, quand je ne déraille pas! j'attend de refaire des tirs de jour pour plus d'observations :21:

Photos armé bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...