Jump to content

Arc Millenium


CLAP
 Share

Recommended Posts

Je viens d'acheter d'ocassion un Millenium Métis ... et pas de problème particulier

je pense que c'est un bon rapport qualité prix pour commencer et découvrir le

longbow ...

Si ce n'est pas trop tard pour toi et si tu souhaites l'essayer le 4/12 à Draveil tu

me fais signe ...

Edited by jjponto
Link to comment
Share on other sites

Le MOHICAN est un arc très agréable à tirer, encore moins de secousse que le METIS qui est ambidextre.

Le mien acheté de puis 1 an, chez ERHART, fait 40lbs est très souple à l'arment.

Il faut éviter de le prendre trop puissant car les matériaux utlisés réagiront moins bien au-delà des 45lbs.

Il est de belle facture et même si le tapis s'use rapidement, cet arc restera un compagnon de tire sympathique que l'on utilisera soit pour débuter soit pour se remettre au tire après des soucis musculaires (et oui ça arrivera à un moment). :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens sur ce post pour indiquer que mon mohican 50#@28 qui a tout juste deux ans commence à souffrir d'un défaut. La branche supérieure commence à faiblir. Cela lui donne une allure un peu sépciale la poignée semble partir en avant.

Je confirme donc le Post de FREDERIC qui indique qu'au dela de 45 les matériaux utilisés risque de ne pas durer dans le temps. (Frène et non pas érable comme me l'a vendu France Archerie:mad2: ).

Pour l'instant cela ne nuit pas trop au tir mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...