Jump to content

Fabrication D'un Arc Pour Le Kyudo ?


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il faut le redresser gentiment.

:28::28:

Un Yumi qui fait des petits éclats à la surface du bambou devra etre "réparé" par son créateur japonais;
L'apparition d'éclats (je suppose sur le dos) provient d'un stress supérieur à la limite élastique, ce qui voudrait dire que le design n'est pas adapté à l'allonge....

c'est parcequ'il a mal été écarté.

Tu veux dire "armé" ?

Link to comment
Share on other sites

"il faut le redresser gentiment. " : corriger la courbe?

"c'est parcequ'il a mal été écarté." : ouvrir?

"L'apparition d'éclats (je suppose sur le dos) provient d'un stress supérieur à la limite élastique, ce qui voudrait dire que le design n'est pas adapté à l'allonge...." : il y a differente longueur d'arc. c'est sur que si l'arc est trop petit pour sa taille , il barre.. par contre trop grand : il a du balant!

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

bonjour !!

moi aussi je suis a la recherche des infos sur la fabrication dun yumi traditionel !!

et jai lancé une veritable operation de recherche sur ca !!! dailleur jai des notions que jai aquis lors de ma recherche ,et bientot je poffinerer le tout quant a sa fabrication je ferais parvenire le tout et les resultat dans les plus bref delais !!!!!

et cest avec un grand plaisire lami !!!!!!.

swlbabou@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
si ca peut vous aidez j ai une information sur la fabrication du yumi traditionel !!!! la colle untilisée est de la colle de riz , elle se fabrique comme la colle de tendons !!!! si ca peut vous aider !!!

cordialement amaury blanchard

mais du sais ça d'ou?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Seules des colles animales comme la colle de peau, de tendon ou mieux encore la colle de vessie natatoire de poisson ont des qualités suffisantes pour la fabrication des arcs composites traditionnels.... sans parler des colles modernes, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

jikishin3.jpg

et

jikishin1.jpg

finallement avec jikishin1, on peutvoir que pour avoir la forme d'un yumi, il n'est pas nécéssaire qu'il y ai du bambou. il faut surtout preparer correctement la forme avant que la colle sèche. le point le plus mystérieux est la section de l'arc sur toute sa longueur. dès que je retrouve mon pied .. a coulisse, je fais le relevé.

Edited by irsut
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...