Jump to content

Graphisme Existants Pour Déco


CLAP
 Share

Recommended Posts

Je repost puisque ma question était noyée dans un autre sujet:

existe-t-il un site ou l'on peut trouver des graphismes pour décorer les flèches, genre frises ou bandes décoratives que l'on pourrait imprimer et transférer sur un dipe pour flèches

je voulais ajouter que, comme je ne suis pas très bon déssinateur, un modèle déjà tout fait, genre entrelac, ou fresque ou tout autre motif graphique serait le bienvenu

j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout

d'autres idées??

post-41-1131888465_thumb.jpg

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout

d'autres idées??

Pour des motifs floraux indo-persan, turc...

tapez "hatayi" dans recherche d'images google.

Link to comment
Share on other sites

j'ai retrouvé cela ce sont des frises indiennes mises bout à bout

d'autres idées?? 

Pour des motifs floraux indo-persan, turc...

tapez "hatayi" dans recherche d'images google.

merci mais ce sont des motifs indiens d'inde, je me suis mal exprimé, quand je disais indien je voulais dire Amérindiens!! pas tout a fait la même chose, merci néanmoins

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci mais ce sont des motifs indiens d'inde, je me suis mal exprimé, quand je disais indien je voulais dire Amérindiens!! pas tout a fait la même chose, merci néanmoins

Donne un coup d'oeil ici:

http://www.firstpeople.us/FP-Html-Clipart/...t-bars_pg1.html

Si tu cherche d'autres genres, tu peux faire une recherche avec argument:

"celtic clipart" ou "indian clipart" etc.

J'éspère que tu trouveras ton bonheur, bonne décoration

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

en allant me ballader dans un centre commercial du coin, j'ai trouvé des marqueur or et argent de gros diamètre. cela marche très bien cette fois, j'ai fait une serie de fleches utilise depuis. donc a retenir.

A+

betelgeuse

ps: j'ai vu ces marqueurs à la librairie du coin mais plus cher.

Link to comment
Share on other sites

en allant me ballader dans un centre commercial du coin, j'ai trouvé des marqueur or et argent de gros diamètre. cela marche très bien cette fois, j'ai fait une serie de fleches utilise depuis. donc a retenir.

A+

betelgeuse

ps: j'ai vu ces marqueurs à la librairie du coin mais plus cher.

Petite remarque a propos de ces marqueurs :

Comme je n'ai qu'une confiance reduite dans la resistance de la deco au frottement contre un tapis d'arc en cuir, j'ai fait le test de passer une couche de vernis par dessus, et bien ca n'a pas l'air d'aimer puisque ca s'est immediatement etale sous le pinceau.

J'ai fait mon test avec la couleur or, mais je suppose que l'argent donnera le meme resultat. Le vernis utilise etait un vernis "standard" pour lequel le pinceau se nettoie au white spirit.

Ces marqueurs sont certe un moyen pratique, mais je crois que je chercherais plutot du cote des peintures a maquettes si je devai tirer avec ce genre de deco.

A moins que quelqu'un connaisse un vernis compatible bien sur :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé pour des travaux liés à la peinture de la gouache or de la marque Rowney. Elle est excellente et même après plusieurs années la teinte n'a pas bougé. L'avantage par rapport au marqueur est que cette gouache se dilue à l'eau et par conséquent ne se dissous pas avec une vernis "grasse" (diluition au white spirit, essence de thérebentine etc.).

Voilà, si ça peut aider...

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il existe maintenant des vernis très résistants (spéciaux même pour salle de bain et cuisine) qui sont à base d'eau. Les pinceaux se nettoient à l'eau et ils sèchent très vite (on peut passer au moins deux couches dans la journée) et n'abiment pas les cresting (j' ai testé avec la gouache acrylique, les peintures déco bois et les peintures de maquette).

Link to comment
Share on other sites

Pour connaitre le vernis compatible, il faut connaitre le solvant du marqeur, xylène, dyacétone alcool, ester monoéthylique de l'éthylène glicol, acétate d'éthyle,ect, ect, c'est normalement indiqué sur les embalages sous la forme contient du.... après on peut voir à chercher un vernis compatible.

Dans certaine situation, en restauration de tableau, j'emploie du vernis isolant (vendus sous ce nom en beaux arts) avant le vernis final.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il existe maintenant des vernis très résistants (spéciaux même pour salle de bain et cuisine) qui sont à base d'eau. Les pinceaux se nettoient à l'eau et ils sèchent très vite (on peut passer au moins deux couches dans la journée) et n'abiment pas les cresting (j' ai testé avec la gouache acrylique, les peintures déco bois et les peintures de maquette).

Disons que dans mon cas, le choix du vernis s'est porte sur quelque chose qui resiste a l'eau (c'est mieux pour les fleches qui se perdent dans la nature... :whistling: ). Donc pour le vernis a l'eau, j'ai un gros doute et je prefere jouer la securite du white spirit.

Pour connaitre le vernis compatible, il faut connaitre le solvant du marqeur, xylène, dyacétone alcool, ester monoéthylique de l'éthylène glicol, acétate d'éthyle,ect, ect, c'est normalement indiqué sur les embalages sous la forme contient du.... après on peut voir à chercher un vernis compatible.

Je viens de jeter un oeil sur mon marqueur : il n'est ecrit nulle part ce qu'il contient. Par contre, ce qu'il ne contient pas (le xilene) est ecrit en gros...

Donc je vais m'en tenir a la glycero :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...