Jump to content

Fabrication D'un Arc En Bambou


Guest archer du nord
 Share

Recommended Posts

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais donc continuer, je sais que le premier arc n'est pas souvent parfait, mais que cela ne tienne, quand il sera terminé, je recommencerait un autre en recherchent les erreurs du premier, et ne plus les recommencer.

En me basant sur les articles et l'expérience des webarchés, je retenterais l'expérience jusqu'au moment ou je puisse avoir l'arc qui me satisfasse.

Link to comment
Share on other sites

Soit comme dit Gallus, tu laisses comme ça, soit tu retailles ta branche trop longue pour revenir à ce que tu voulais au début, tu auras simplement un arc un tout petit peu plus court que ce que tu avais envisagé.

Je n'ai pas mit de contreforme, oublier, trop exiter pour faire l'arc (d'ou le fette de certaine baitise)

Ca m'est arrivé un coup à moi aussi au début en voulant aller vite parce qu'il faisait chaud et que la résine polymérisait avant l'heure :mad2: . Mais j'ai réussi à rattrapper le coup de justesse en desserant les presses et en glissant les contreformes rapidement à leur place.

Chaud ce jour là :21:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Le problème que j'ai u avec l'époxy, est que je l'ai mi quand l'arc était fini et qu'il fessait très froid, donc époxy était dure, je l'ai rentré dans la maison et la, il a coulé (peur dans mettre trop peu)

J'ai vite coupé des plastique de ménage que j'ai installé sur le moule et replacer sous presse le tout, le trop a coulé sur le plastique (pas de dégât) se qui a permit d'avoir un dos très plat, après 2 jour j'ai égalisé au papier de verre et je remettrais plus tard (quand il serra presque fini) 2 ou 3 couche d'époxy

Link to comment
Share on other sites

emiletex :07: de me rendre du courage, il serait dommage qu'il ne fonctionne pas, il est presque fini et me plais beaucoup !!.

Je doit encor revérifier le tilleur, fini le polisage, mettre une corde valable (qui n'est pas encor fette), puis le tester, et s'est que l'on devrais paniquer.

Avent qu'il ne casse, je vais tenté de faire quelques photo, cela me fera quand mème un souvenire du premier arc constrit dans des condition imposible (trop peut de place dans mon attelié) :05:

Link to comment
Share on other sites

je voudrais savoir se que vous en pencé, il y a peut-ètre des choses qui ne vont pas ?? (soyer indulgent, s'est le premier)

Quand j'aurais fait la corde je pourait le pesser, et tester :28:

Comme je l'ai dit plus haut, l'arc est fait:

bambou 3.5mm, frêne 3mm, bambou 3.5mm, toile de fibre 0.3mm sur le dos

la poignée en bois de fusil (de chasse).

Link to comment
Share on other sites

:07: c'est exacte, je vient de regarder de plus près et s'est mème le contraire, elle plonge verre la sortie de flèche, je vais y remédier.

Pour la paroi, je ne savait pas, sur les photos on ne vois pas set petits détail de grande importance et encor moin quand on n'est malle positionner pour des traveaux aussi délica, mais demain a la première heure je vait refaire cela.

Pour la poignée, elle est selement poncer au papier g.150, je doit encor repacer le tous au 240 puis 400 spècial finition et la il devrait ètre bon

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un dessin affreux pour illustrer les 2 convexités à prévoir sur ta fenètre.

L'intéret est de limiter le contact entre la flèche et l'arc à 2 points seulement et non pas à 2 droites.

Interet : limiter les conséquences d'un coup de poignet à la décoche + réduire le frottement.

Si tu peux en plus mettre l'apogée de ces 2 convexités à l'applomb de la gorge de ta poignée (partie la plus profonde ou tu mets la jonction pouce-paume) tu réduis encore l'influence du coup de poignet.

post-28-1139542096_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut ISHI 78, j'hiberne en ce moment. En ce grand nord qui est le mien , j'imite mes voisins les ours polaires. De plus je dois constater un manque de post vraiment intéressants ( ce n'est que mon opinion, mais je la partage) et je suis rebuté par la forme de certains posts dont je me demande si les auteurs ne font pas exprès d'y faire deux fautes par mot. L'hibernant que je suis ne veut pas prendre la peine de déchiffrer ces Hiéroglyphes. Troisième raison, une difficulté à surfer "at home" sur mon pc (virus, sans doute) tandis qu'au boulot çà va bien sur mon Apple( mais là le patron...( le patron c'est le temps et moi accessoirement).

Link to comment
Share on other sites

De plus je dois constater un manque de post vraiment intéressants ( ce n'est que mon opinion, mais je la partage)

Ben oui, les tiens nous manquent, ça ferait sûrement remonter le niveau ... :bhaoui..:

et je suis rebuté par la forme de certains  posts dont je me demande si les auteurs ne font pas exprès d'y faire deux fautes par mot. L'hibernant que je suis ne veut pas prendre la peine de déchiffrer ces Hiéroglyphes.
C'est pas facile tous les jours... :19: mais parfois on trouve des gens intéressants..... en-dessous :109:

Troisième raison, une difficulté à surfer "at home" sur mon  pc (virus, sans doute)

Ne te laisse pas dominer par la technique ! Prends un bon antivirus (pas Norton :mad2: , j'ai dit un bon), un anti-Spyware (Spybot gratuit), un anti-Adware (Ad-aware gratuit aussi) et nettoie tout ça :104: tu verras ça ira mieux :29:

Et ne nous laisse plus sans nouvelles aussi longtemps, il y en a même qui s'inquiètent :106:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...