Jump to content

Fabrication D'un Arc En Bambou


Guest archer du nord
 Share

Recommended Posts

  • Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu a raison Massi, j'aurrai du commencer par un en bois, mais j'était trop heureux de pouvoir posséder un arc en bambou.

je vais chercher du bois pour un arc plus médiéval, mais je reste sur ma soif de fair un bambou, et comme je ne me décourage pas trop vite, je retesterait quand j'aurai tous ce qu'il faut pour réussire (je cumul pour l'instant des pages de photo et d'explication sur la fabrication des arc).

Je pence que le gros problème vient du fette que je ne parvien pas a comprendre pour la poignée,( le centre plus 30mm pour le repose flèche)le centre au centre ou le repose flèche au centre de l'arc ???

Link to comment
Share on other sites

Après recollage de la latte de ventre qui s'est décollée, je continue a tenté de sauver les dégâts. :19:

Bambou, frêne, bambou

Les lames de bambou on une épaisseur de 3.35 mm au fondue et 3 mm aux poupées.

Le frêne fait 3 mm et +- 2.5 mm aux poupées.

Longueur totale 69"

Le dos est recouvert de toile de fibre (comme j'avais mi la photo plus haut)

Je voudrais savoir si cela est normal:

J'ai placé comme sur les dessins la ligne LC a 28mm du centre de la poignée sur le centre de l'arc.(photo suis joint)

1. du centre de la poignée, côté repose flèche jusqu'à la poupée = 3 cm de plus que l'autre branche, dois-je mettre la même longueur de chaque côté ???

2. les branches on la même largeur, aux fondues (30 mm) comme aux poupées(18 mm), et malgré cela, la branche de dessus courbe plus que celle du dessous.

3. Dois-je aussi mettre de la toile sur le ventre ????

post-28-1139053203_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

l'arc est nettoyé, mais sa ménerve :05: , la branche du dessus est 3cm plus longue que l'autre, et je ne sais pas si je doit la recouper, l'arc fait 68" hort tous

Pas grave, non? tu peux le faire assymétrique, avec la branche du haut plus grande et du coup, le repose flèche arrive au centre de l'arc!!

je me gourre peut-être...

Link to comment
Share on other sites

bonjour emiletex l'espace entre chaque presse est de 8cm, chaque plats fait 30mm,il ni a pas trop d'èspace entre les plats de presse

Je n'ai pas mit de contreforme, oublier, trop exiter pour faire l'arc (d'ou le fette de certaine baitise)

J'ai fait un crobar de l'arc avec la plus grose bètise (voir explication plus haut)

dimention fette au niveau de la poignée pour faire le repose flèche

centre de la poignée =19mm plus haut que le centre de l'arc

le repose flèche se trouvera (pas encor fait) a 44mm du centre de poignée

et 23mm de centre de l'arc

Je voudrai savoir si avec s'est dimention, je peut continuer ou si je doit chenger quelque chose

le haut se trouve a droit ( coté le plus long)

post-28-1139229829_thumb.jpg

Edited by archer du nord
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...