Jump to content

3 Eme Essai


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Tu grattes la branche de gauche de manière homogène jusqu'a ce qu'elle plie autant que la branche de droite. Une fois que les deux branches plieront autant l'une que l'autre, tu pourras les gratter pour faire en sorte qu'elle plient toutes les deux de la même manière.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La branche de gauche est toujours plus rigide que celle de droite, mais la corubure est homogène. faudrat voir une photo de l'arc armé a pleine alonge par le tireur le stress n'est aps réparti exactement de la même manière quand il est armé 'à la main" que and il est armé sur la barre à équilibrer......

Link to comment
Share on other sites

J'attaque une poignee en cuir pour lui donner un aspect medieval genre l'arc du roi arthur (en moins bien evidamment :05: ) pas facile a faire qu'en on debute dans ce genre d'exercice :28:

petit conseil , il pese environ 50 # a 25", par contre il y a de legers plis de compression sur la branche de gauche , si ils ne s'emplifient pas faut il faire quelque chose ?? ou par precaution faut il envisager directement le moyen de corriger ca??

Link to comment
Share on other sites

Par contre si ca a reussi a marquer le bois en compression , ne faut il pas enlever un peu de matiere , cela doit indiquer a l'armement que ca a du comprimer plus que sur la branche de droite, donc peut etre un equilibrage a fignoler sur cette foutu branche de gauche toujours et encore legerement plus rigide que l'autre?? :28:

A priori a l'equilibrage je n'avais pas ces plis de compression ou du moins peut etre ne les avais je pas remarquer :pfff:

Je cherche a comprendre cette foutue mecanique du bois afin d'ameliorer encore cette phase d'equilibrage toujours un peu delicate :05: surtout pour essayer d'obtenir un resultat homogene.

Si je perd en puissance , ce n'est pas grave etant donne que j'ai une poupee sur laquelle j'ai fait une bevue , je pourrais toujours le raccourcir de 2 ",pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

cela peut indiquer que ton équilibrage n'est aps super, mais aussi que tu es au limites des capacités mécas de ton bois (puissance, taille par rapport à l'allonge, largeur de branche ou tout autre parametre).

Tu as plusieurs possibilités. soit le poblème est réglé (tu a raptrappé ton équilibrage et la branche plie de manière plus harmonieuse) auquel cas, les plis resteront la mais ont peu de chances de s'étendre. soit tu n'a pas résolu ton problème (la branche plie toujours trop ou alors l'essence n'est aps adaptée au design) et alors ça empirera plus ou moins vite. Pourrais tu poster uen photo d'ensemble avec la localisation des plis?

Pour terminer sur une note optimiste, j'ai déja vu pas mal d'arcs, avec des plis mais qui fonctionnaient très bien....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les plis n'alterent en rien l'arc pour l'instant en tout cas.

Je viens de lui faire tirer quelques fleches tranquillou , ca va bien !! :24:

la branche de gauche a pri effectivement un peu plus de suivi de corde que l'autre et donc toujours les memes plis qui n'ont pas l'air d'avoir evolue!!

mais ma corde est trop courte il faut que je lui en fasse une sur mesure. :28:

Ca va etre aussi une premiere , celle la sera ma premiere en lin torsadee faite par moi meme :104:

Il faut que je trouve ce qu'il me faut cette semaine bobine de lin de differentes couleurs et hop je me lance !! :37:

post-55-1131898184_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...