Jump to content

3 Eme Essai


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une petite confirmation pour voir si j'ai tout compris , pour le longbow c'est un degressif en largeur et en epaissseur. on part d'environ 3 cm en largeur et en epaisseur et on va vers le bout de branches a 1,25 cm en largeur et en epaisseur !!! suis je meuilleur en comprehension qu'en photos ?? :104:

tu peux très bien rester à ta largeur de 3 ou 3,5cm sur la moitié de la longueur des branches et réduire seulement après, quand à l'épaisseur, c'est ton équilibrage et ton choix de puissance qui le déterminera.

@@@

Link to comment
Share on other sites

Bon et ben vous savez quoi?? :27:

J'ai fait une grosse betise !!!! :05: :05:

J'ai pris le dessin du longbow a l'envers au niveau de la section en D

J'ai pris le ventre pour le dos snif !! :19:

je me disais sur les photos de longbow de face on voyais une surface quasi platte

Maintenant je sais pourquoi!!! :05:

Sur mon noisetier comme j'ai encore beaucoup de matiere je vais essayer d'inverser la tendance.

L'erreur est humaine et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

t'inquiete pas NONO, j'ai fait la même erreur que toi quand j'ai crée mon sujet sur mon "longbow en noisetier" , je pensais aussi que le plat du D était le ventre...

je crois bien que c'est Pierre ou Pedro qui m'a posté l'explication de la section en D dans le sujet...avec un schéma bien sur... :29:

du coup mon arc est bien long, mais avec un ventre plat et un dos arrondi...mais le nom du sujet est resté le même... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...