Jump to content

3 Eme Essai


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Me voici plein d'allant , ecorcant ma nouvelle billete de frene seche archi seche!

Me voici enlevant l'aubier et ho stupeur :o , une horrible decouverte !!!!! :05:

Ne voici pas qu'une affreuse bestiole avait decider d'etablir sa demeure bien au chaud cacher sous l'ecorce en plein milieu d'une future branche , d'un futur flatbow!! :19::19:

Je ne sais pas si il me reste assez de largeur en passant a cote de ce gouffre pour pouvoir tirer quelque chose de cette superbe billette de frene !!! :19:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as dit que tu as oté l'aubier, tu veut dire l'ecroce nan? C'est sure qu'une billette de bois tel que le frene est un banquet pour les bestioles si elle n'a pas été ecorcé.

Peut etre pourait tu descendre de plusieurs cernes jusqu'à ne plus rencontré de bebetes...Il me semble que c'est le seule moyen :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Alors la billette fait 1 m 67 .

Si je coupe en longeur au ras du trou il ne me resterais au mieux que 1 m 22

(un peu cour! quoi que ca peut etre drole , en tous cas ca pourrait faire un arc pour mon fils de 8 ans :104: )

Si je le refend en largeur au mieux il me resterait 4 cm de large et pas grand chose en epaisseur de ce cote la :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ou plus exactement la fibre ne contourne pas le trou de ver alors qu'elle s'écarte en suivant le trait de ce dessin de Pedro dans le cas d'un noeud. En suivant ce schéma, on coupe la fibre latérale deux fois : au dessus et en dessous. Je crains que ça n'apporte pas de résistance :27:

trou

Link to comment
Share on other sites

:107: effectivement.

Autre soluce: colle et sciure pour boucher, ligature en tendon.

Avec un design Holmegaard , c'est à dire en rétrécissant les branches à partir du trou, il y a une chance que ca ne travaille pas trop à cet endroit. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ah là, David n'a pas tord. C'est une des solutions qui aboutirai au meilleur resultas je pense. La seule difficulté étant de bien joindre les deux billetes mais avec webarcherie à tes cotés nono, je ne pense pas qu'il ya aura de probleme :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...