Jump to content

Comment Travailler Les Cotés D'un Cuir


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

voila ma question une fois que l'ont a réalisé un projet en cuir végétal

comment procédé pour polir les cotés pour qu'il soit bien comme il faut et ensuite teinté???

et si l'on veux chanfréiné le bord avec un abat carré ou un rabot avec lame de cutter dans mon cas c'est le dernier choix doit on mouiller le cuir avant ou travailler a sec??

Link to comment
Share on other sites

Salut !

En principe on utilise un lissoir , c'est un objet en bois trés dur plutot plat et long d'environ 20cm dont les bouts sont arrondis. On poli le cuir par frottement.Il me semble qu'il vaut mieux teinter avant de lisser.

Pour le chanfrein c'est à sec .

Dans tous les cas, faire un essai sur une chute avant c'est pas interdit.

Bon travail !!!

Link to comment
Share on other sites

pour couper l'angle vif resultant de la decoupe du cuire il existe un outils, l'abatcarre il permet d'arrondir l'angle

c'est à la finition qu'on utilise le lissoire ou alors du tranche colore (un genre de vernis plastifié teinté) qui protoge la tranche de la couture :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé en frottant fort sur les coté avec tout ce que j'avais sous la main sans résultat par contre dremel +tampon en feutre en vitesse maxi sa fonctionne mais ce n'ai pas rapide a faire du tt et on a fite fais de colorer un peu le devant du cuir et pas seulement la tranche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...