Jump to content

Mon Arbalete...


basil32
 Share

Recommended Posts

si je me souviens bien c'est exactement comme ça que fonctionnaient mes premières arbalètes fonctionnelles :105: :105: :105:

sinon ça a une certaine gueule (disons un léger style "bricolage de récupération", j'adhère tout à fait puisque je pratique moi-même ce style :whistling: :109: )

tu pourrais augmenter la puissance en raccourcissant l'arc, parce que 20# ça doit faire quand même un peu léger pour une arbalète ..

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

alors pour l'arc c'est effectivement des vieux ski mais je ne prefere pas trop les racourcir de peur qu'il casse :bhaoui..: sinon je ne sais pas de combien les racourcir :28:

euh.. sinon pour les carreux je les fait en tourillons parce que les batons...

@++

Link to comment
Share on other sites

[...] sinon ça a une certaine gueule (disons un léger style "bricolage de récupération", j'adhère tout à fait puisque je pratique moi-même ce style  :whistling:  :109: )

tu pourrais augmenter la puissance en raccourcissant l'arc, parce que 20# ça doit faire quand même un peu léger pour une arbalète [...]

Je ne pourrais pas dire mieux ! :P

Et en tir ça donne quoi ?

Edited by Barbakan
Link to comment
Share on other sites

Sacré bricolage!

J'aime aussi ce genre de bidouille.

Si tout fonctionne comme tu le souhaites, tu vas pouvoir affiner la chose dans une prochaine réalisation.

3 remarques:

-Tu ne possédais pas un morceau de bois assez long pour tailler la totalité de l'arbrier?

-Pas trop dur la détente malgré la longueur confortable du bras de levier?

-Tu ne fais pas de rainure sur l'arbrier pour guider le carreau?

Link to comment
Share on other sites

salut Jihaif

pour l'arbrier je devrait arriver a trouver ça mais c'est qu'a l'origine je ne pensai pas prendre une alonge aussi grande :bhaoui..:

pour la detente la moindre pression fait partir le carreau

et pour la rainure elle est faite mais on ne la vois pas sur les photos :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

tirer loin je ne peut pas te dire car je ne peut tirer qu'à environ 10-15 metres et la puissance est estimée a (seulement :bhaoui..: )20-25 livres , pour te donner une idée je tire dans un balot de paille et le carreau est enfoncé de moitié :o

en esperant t'avoir aidé

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...