Jump to content

Plan Pour Mur De Tir


longbow62
 Share

Recommended Posts

:wacko:

Notre mur de tir est actuellement fait de bandes verticales. L'inconvénient est que tu serres par le côté pour une longueur de 5m sur un mur de 10m.

L'avantage des bandes horizontales, serrage par le haut, est que tu serres pour chaque largeur de bande (1m20). Serrage plus efficace et surtout, lorsque tu veux changer des bandes de stramit, tu n'est pas obligé de démonter tous le mur.

Quand j'aurais un moment, je posterais quelques illustrations.

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, au fond de mon jardin, j'ai un mur de STRAMIT à bandes verticales.

J'ai acheté un bastaing coupé 2 morceaux de 1m70 vaec le reste j'ai fait 3 supports verticaux de 60cm environ qui servent à supporter la bastaing inférieur.

Les bandes de STRAMIT sont posées à plat les unes au dessus des autres et un autre bastaing est placé au dessus. Les 2 bastaings sont reliés par une tige filetée à chaque extrémité, ça suffit amplement.

Un club s'est inspiré de mon intallation et en a fait un mur de 6 cibles.

Une tige filetée à chaque joiture de bande de starmit.

Il ne faut pas oublier de mettre quelques équerres en haut pour empêcher le basculement de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

nous avons des cible mobiles à bandes horizontales

(en mauvais état, mais bon...)

le gros, l'énorme avantage de d ecette disposition, c'est que lors d'une maintenance, on retire les bandes fichues, et on rajoute en haut.

desserrage, nettoyage, remplissage, reserrage, quoi de plus simple?

dans un précédent gymnase, dans des temps que seuls une poignée d'anciens évoque du bout des lèvres, il y avait au Plessis un mur de stramit à bandes verticales.

les points de serrage imposent un espace sans stramit pour faire place à une zone de serrage, et donc une maintenance régulière de ce qui se trouve devant ce trou.

avec des bandes verticales (futur mur), on peut construire un mur quasi continu. :29:

Link to comment
Share on other sites

Dans mon Club nous avons un mur d'annuaires disposés horizontalement et compressés. Celà représente 5 cibles de 1,20m. Le principe est le même que pour les bandes de stramit, d'ailleurs si un jour nous n'avons plus d'annuaire nous pourrons passer au stramit sans rien modifier :)

Pour la compression on utilise de grosses tiges filetées qui s'appuient sur deux planches montées verticalement au dessus des cibles. Si tu peux t'en procurer des pieds règlables de faux planchers techniques font aussi très bien l'affaire. :)

C'est difficile à expliquer comme ça, il faudrait que je te desine un plan.

Si j'ai le temps je te fais ça dans la semaine... :109:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Dans mon Club nous avons un mur d'annuaires disposés horizontalement et compressés. Celà représente 5 cibles de 1,20m. Le principe est le même que pour les bandes de stramit, d'ailleurs si un jour nous n'avons plus d'annuaire nous pourrons passer au stramit sans rien modifier :)

Pour la compression on utilise de grosses tiges filetées qui s'appuient sur deux planches montées verticalement au dessus des cibles. Si tu peux t'en procurer des pieds règlables de faux planchers techniques font aussi très bien l'affaire. :)

C'est difficile à expliquer comme ça, il faudrait que je te desine un plan.

Si j'ai le temps je te fais ça dans la semaine... :109:

Ca remonte déjà assez loin, mais nous avions ce genre de ciblerie par le passé.

Nous avons arrêté avec l'arrivée du minitel, car ça arrête mal les flèches (ça c'est une plaisanterie) :rolleyes:

Les annuaires c'est bien quand tu es en zône urbaine vers les grandes métropoles, car les annuaires sont assez gros, mais il y a des départements avec moins d'abonnés.

De plus, ce n'est plus aussi simple de se constituer un stock important. Cependant, du point de vue financier, y'a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas maintenant le terme stramit est devenu un générique mais ça s'appelle plutot du Karphos, paille compressée à laquelle on a ajouté de la colle du produit ignifugeant et du carton contre collé dessus, à ma connaissance uniquement fabriqué pour l'archerie

Link to comment
Share on other sites

Dans mon Club nous avons un mur d'annuaires disposés horizontalement et compressés. Celà représente 5 cibles de 1,20m. Le principe est le même que pour les bandes de stramit, d'ailleurs si un jour nous n'avons plus d'annuaire nous pourrons passer au stramit sans rien modifier :)

Pour la compression on utilise de grosses tiges filetées qui s'appuient sur deux planches montées verticalement au dessus des cibles. Si tu peux t'en procurer des pieds règlables de faux planchers techniques font aussi très bien l'affaire. :)

C'est difficile à expliquer comme ça, il faudrait que je te desine un plan.

Si j'ai le temps je te fais ça dans la semaine... :109:

Ca remonte déjà assez loin, mais nous avions ce genre de ciblerie par le passé.

Nous avons arrêté avec l'arrivée du minitel, car ça arrête mal les flèches (ça c'est une plaisanterie) :rolleyes:

Les annuaires c'est bien quand tu es en zône urbaine vers les grandes métropoles, car les annuaires sont assez gros, mais il y a des départements avec moins d'abonnés.

De plus, ce n'est plus aussi simple de se constituer un stock important. Cependant, du point de vue financier, y'a pas photo.

Les annuaires c'est bien quand tu es en zône urbaine vers les grandes métropoles, car les annuaires sont assez gros, mais il y a des départements avec moins d'abonnés.

c'est sur avec les bottins de la lozère il en faut un max

Link to comment
Share on other sites

Les annuaires c'est bien quand tu es en zône urbaine

Rigolez, rigolez, n'empèche que celà fait vingt ans qu'on as une ciblerie quasi gratuite. :29:

Ceci dit c'est vrai que celà deviens de plus en plus dure pour en récolter :05: et je redoute le jour où nous allons en manquer. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tous les ans je demande à la mairie de mon village de mettre un container poubelle propre devant la poste. Puis je lance une campagne d'affichage demandant aux gens de venir jeter leurs vieux annuaires dedans. Et ça marche. :29:

Enfin juqu'à présent ça marchait :whistling: , car depuis que ce n'est plus à la poste que l'on récupère les annuaires neufs, la récolte a qu'en même diminuée et j'ai peur que celà n'aille pas en s'améliorant. :106:

Link to comment
Share on other sites

:37: tu as peut être aussi la solution "récupérateur de papier" ou recycleur, près de chez moi il en existe un et souvent je vois des tonnes d'annuaires sans doute non distribué qui finissent à la benne ça de vrait faire ton affaire mais je ne peux pas te les envoyer par la poste!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un inconvénient avec les annuaires, il faut être parfaitement aligné, car la flèche suit les pages, elle ne les transperce pas contrairement à la paille.

Il suffit de le savoir.

Il faut aussi enlever la tranche qui gène à la bonne répartition de la pression.

Sinon effectivement du point de vue purement économique :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est exact, ca va bien pour le mur de cible qui est bien vertical et que l'on tire à plat. <_<

Mais nous avons essayer aussi les annuaires compressés entre deux planches pour les birdies en nature.... Là pour peu que la cible soit un peu inclinée, ou qu'on la tire d'en haut ou d'en bas,la flèche pénètre en cible sous l'angle de tir puis elle est immédaitement et violemment redressée selon le sens des pages...

c'est la casse assurée. :107: :100: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...