Jump to content

Une Cible à Pas Cher


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Lors du dernier "encombrant" du village, j'ai récupéré une vingtaine de dalles de moquette qui se repositionnent (avec un épais support assez dur) de 50 cm sur 50 cm.

Je les ai disposées à plat au fond d'un carton, posé en biais dans un coin sûr et zou, tir à 5 m. Aucune flêche n'a dépassé la 6e dalle (arc recurve 45 livres).

Ensuite, je les ai serrées de chant entre 2 bouts de bois par des serre-joints et rezou. Là, pénétration plus profonde, dont une flêche alu, qui est entré de 15 cm.

ça peut faire des cibles de dépannage, certes petites mais gratuites.

A plat, il n'y a besoin d'aucun montage, on peut les empiler, à plat dans un carton.

De chant, on peut les recouper par la moitié et les serrer, mais il en faut beaucoup plus et ça commence à peser. Par contre on peut faire plus de 50 cm sur un dimension.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, moi, pour cible, j'utilise des bouteilles d'eau vides que je rempli d'eau de pluie .C'est plutôt pratique au niveau récupération/approvisionnement B) .Et pour que les fléches rentrent moins dans ces "cibles" je leur fait un "habit" avec des chambres à air de vélo , en revanche il faut des pointes sans barbillons sinon on risque a coup sur de l'y laisser :100:

voila un truc en plus (un peu hs en fait :21: ) pour faire des cibles, j'espere que sa va en aider certains :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est marrant, j'aurais juré que la moquette, on la roulait plutôt pour autre chose... :66:

:06:

Pour notre tir campagne, on "récupère" les flèches des poulies :wacko: en plaçant une plaque de moquette derrière les buttes, suspendues à une vingtaine de centimètres derrière.

Mais faire un tas complet j'aurais juré que ça n'arrange pas les flèches. Dans l'autre fil sur la mousse de polymachin expansé, j'avais testé le carton plein de polystyrène : ça ne dure pas très longtemps, j'essaierai la pile de moquette

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...