Jump to content

Carquois D'arc


CLAP
 Share

Recommended Posts

Combien d'entre vous utilisent un carquois d'arc? je trouve personnellement très pratique d'avoir ses flèches immédiatement sous la main. ça alourdit l'arc avec le carquois plus les flèches mais qui dit arc plus lourd dit arc plus stable, question d'habitude en plus, un beau carquois ajoute du look à l'ensemble, qu'en pensez-vous

Link to comment
Share on other sites

pas de carquoi d'arc. j'ai eu essayé mais pour la pratique que j'ai (parcours) je ne l'ai pas trouvé pratique. au final, tu passes, en entrainement, plus de temps a sortir et a remettre tes flèches sur le carquois qu'a tirer.

POur ce qui est du look, je tire en arc droit et franchement j'ai du mal a voir la simplicité des lignes d'un arc droit contrariées par un carquoi d'arc.

Pour un arc a poulie pourquoi pas....

Link to comment
Share on other sites

moi non plus

pas de carquois d'arc,

le poids d'un BW se suffit à lui même sans qu'il y'en ai a ajouter

et puis du fait de decharger ce carquois le poids de l'arc change au fil des fleches tirées ça me parrrait une gene possible pour la régularité ....

à la rigueur à la chasse mais avec un carquois de 2 ou 3 fleches maxi ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Vous savez Messieurs qu' a la chasse ce type de carquois d'arc sera toujours moins bruyant qu'un carquois de dos a moins d'opter pour un systéme type catquivers, personnellement je prefer avoir mon matériel sous la main et pas plus de 4 fléches pour le poids éffectivement auusi mais surtout parce que c'est inutile car il peut arriver parfois de ne tirer qu'une seule et bonne fléche !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement pour les parcours un carquois dorsal est suffisant et me satisfait pleinement.

Pour la chasse, j'utilise un carquois d'arc que je porte à la ceinture, à l'aide d'un système bricolé maison, car je trouve que le carquois sur l'arc déséquilibre et encombre un peu lors des déplacements en milieu broussailleux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...