Jump to content

Un Longbow Oui Mais Lequel?


Recommended Posts

Bonjour a tous;

Je voudrais me mettre au long bow. Oui mais voila lequel choisir??

Le probleme c'est que je trouve qu'il y a un gouffre entre des longbows Coreen et des pieces d'art fabriqués par des artisnans. Je parle de gouffre au niveau prix et performance.

Je cherche donc un longbow autour des 350-400 euros max. Quelqu'un en connait il de performants??

Quid des grandes series genre BEAR ou MARTIN ???

Merci d'avance et a+

Ritchie

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend si tu tires déja à l'arc ou pas. Si tu ne tires pas, il y a des longbow d'initiation pour pas cher chez samick entre uautre. cela te permetrait de te faire la main sur du matos pas cher et d'effectuer ta montée en puissance tranquillement.

Sinon, comme l'a dit Gery il faut que tu te tournes ves les occases car Il y a un trou entre les arcs à 200 euros et ceux à 500 euros. peut être qu'en cherchant du coté des longbow bear ou martin tu trouveras quelque chose autours de 400 euros neuf mais pas sur....

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai commencé en longbow, je me suis posé la même question . Je suis allé voir un facteur mais devant le prix j'ai hésité , je n'etais pas sur du tout de la puissance qui me conviendrait.

Je suis allé voir mon archerie préféré (Dino Archerie a Annecy) et il m'a conseillé de débuter avec un "pas cher" . J'ai pris un Bear Montana , il est pas mal et depuis je tire avec . De temps en temps , je me dit que je devrais aller voir un facteur mais bon , j'habite en cambrousie orientale et les facteurs sont a plus de 100km (Coche , Guy, Bauman) et je repousse a plus tard ma tournée .

Bonne chance avec ton achat et bons tirs.

Link to comment
Share on other sites

Je pratique le tir a l'arc depuis pas mal d'annees. Je tir plutot au compound ou au recurve.

Le Bear Montana est il performant?

plus ou moins que le Ragim Racli ??

Honnetement je n'ai pas trop envi de commencer avec un pas cher pour en changer plus tard. J'ai fais cela avec les recurves et les compounds. Conclusion j'ai 5 recurves et 10 compound a la cave.

Le Fallcon de chez Border me semnle moins cher que les autres arcs de la marque?

Est il moin performant??

Merci d'avance pour vos reponses.

Turtle toi qui as un montana, je suppose que tu as essayé depuis d'autres longbows. Quand est il au final du bear par rapport a d'autres?

Ritchie

Link to comment
Share on other sites

J'aurai du mal a comparer , j'ai tiré avec d'autres mais de maniere occasionelle et pas a la bonne puissance ( j'ai tiré avec un guy de 60# , j'ai perdu trois plombages tellement il m'a secoué :20: )

J'ai essayé un samick de base et la c'est sur, le montana est mieux.

Si tu ne souhaite pas changer d'arc plus tard et si tu connait la puissance que tu veux ,il parait plus interessant de chercher vers l'occasion.

On trouve souvent des arcs puissant que les anciens proprietaires ne peuvent pas maitriser.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Un vrai ELB ou un flatbow moderne ?

Pour des vrais Longbows tu as déjà questionné Corbeau, pour un flatbow fdv à ce prix on peut trouver de bons arcs d'occasion, le mois dernier j'en ai cédé deux de marque et facteur reconnus 120 et 150 €

Link to comment
Share on other sites

Voulant m'initier au tir instinctif en début d'année, j'ai commandé chez Falco, pour le moment, vu mon niveau, je n'ai rien à regretter.

Bien sur il y a plus rapide, avec des essences plus précieuses, plus authentiquement artisanal .... mais le rapport qualité prix est largement au rendez-vous.

Quand j'aurais des disponibilités financières et une meilleure technique , je passerai sans doute à autre chose (archerie de la ria par exemple...) mais il est fort probable que je garde mon spirit, ne serait-ce que pour mon fils qui semble commencer à prendre plaisir avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...