Jump to content

Orientation De Choix De Facteurs Arc


Recommended Posts

Bjr

je suis tout nouveau sur le forum , après 5 d'interruptions, j'ai dépoussiéré mon vieux

border black douglas mkII.

jen pense acquerir un nouveau recurve demontable, mon dilemne

- Rester chez border avec un black douglas de dernière generation , le prix .....

- Un great plains T/D bamboo

- Merlin archery avec smb/3c ou smb/tribut

Merci pour vos recommendations ou commentaires

Christian

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami et bienvenu sur Webarcherie :37: .

Ta question a été posée et débattue à mainte reprise sur ce forum. Le moteur de recherche est ton ami :23: .

Tout ce que j'en sais, c'est que Border fait du super matériel (j'ai pour ma part un Griffon) et tous ceux qui ont essayé le SMB en sont ravis.

Bon courage dans tes choix ;)

Link to comment
Share on other sites

Le GREAT PLAINS T/D Bamboo est sensiblement au même prix qu'un BORDER BLACK DOUGLAS Carbone XP30 dernier modèle, et je pense qu'il n'y a pas photo au niveau des performances.

Les arcs MERLIN sont également fantastisques, mais là aussi, il faut casser sa tirelire...

Link to comment
Share on other sites

la finition des great plains est tout à fait correcte,

de plus il sont tres resistant et à des prix tres correcte

le design du recurve est tres eficace et ce sont des arcs tres souple et rapide

apres,c'est vrai, s'etre un peut embeté à trouver le bon band et positionnement des silencieux pour qu'il soit insonore

De plus la gamme et tres complete au niveaux des essences de bois, et la poignée tres agréable pour le tir instinctif avec un tapis tres proche de la main

les border sont tout autant industriel et le carbonne ameliore les performances mais avec quel durée de vie ? pour les prix Border est plus cher

au final ce n'est qu'une affaire de gout

je ne comparerai pas avec les Merlins qui sont fabriqués artisanalement et sont de pur merveilles :wub:

Mon choix personnel irait sans hésité à Merlin.

Link to comment
Share on other sites

Pour les performances du border avec carbone par rapport au bw que tu connais bien Eric, c'est pas transcendant ! tu sais , j'ai eu l'occasion il n'a y pas si longtemps de faire le test entre du black douglas , psa et même du saluki.

On a des fois des a priori , c'est pas si rapide que ça en fait !

Link to comment
Share on other sites

bien d'accord dream,

de toute façon c'est le coeur qui parle pour le choix d'un arc, et chaque archers est unique pour son ressenti en le tirant

ensuite vient toute la science (et experience) de l'archer pour ce qui est du reglage de l'arc et du choix des fleches (les tables ne sont pas la panacé)

les parametres tel que décoche, position du corps, ancrage, position de la main d'arc etc ... vont completement changer le ressenti vis à vis de l'arc

Mon SIW de Black Widow, que tu connais bien, a des caracteristique qui impose une certaine prise de main (pleine main comme un longbow) une geometrie des branches qui le rende bruyant si la corde est trop legere et les silencieux mal positionné et le band trop grand ou trop court sans compter le poids de la fleche ... etc ...etc...

mais une fois tou ces points reglé les uns apres les autres, quel bonheur d'avoir un arc "qui va bien" :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...