Jump to content

Pointe Qui Se Dévisse


CLAP
 Share

Recommended Posts

:106: on a souvent des pointes qui se dévissent, des pointes combo vissées sur un insert, le remède est de mettre un peu de Loctite (magasin de brico) sur le filetage de revisser et ça ne bouge plus. Au cas ou l'on veut démonter, il suffit de chauffer la pointe avec un mini chalumeau et on desserre

post-46-1129201489_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec le freinfilet faible (LOCTITE 222, résine violette), tu ne le desserre pas à la main, et comme je te le disais tout à l'heure, juste un coup de pince et c'est bon.

Avec le freinfilet normal (LOCTITE 243, résine bleue), tu serre ton tube dans un étau et tu desserre la pointe en forçant comme une bête.

Avec le freinfilet fort (LOCTITE 270, résine verte), tu ne le démonte plus, à part en le chauffant un maximum (ce qui risque de recuire irrémédiablement ton tube.

Si tu veux je te ferais voir le résultat du freinfilet faible. ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, est ce que c'est "solide" ou "mou" une fois séché ?

La plupart des colles utilisées pour coller les pointes sont "molles", ce qui leur permet d'absorber les vibrations à l'impact. Au début j'utilisais la colle "avec-deux tubes-,-hyper-collante-et-dont-j'ai-oublié-le-nom" et on me l'a déconseillée car elle était "solide" dc ca risquait de casser (par contre, je sais plus si c'est la pointe, la flèche ou la colle en question qui risquait de casser :21: ).

Sur la théorie, je suis d'accord, mais après j'ai jamais pu vérifier ^^;

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...