Jump to content

Mon Premier Arc


J-Charles
 Share

Recommended Posts

Le premier, qui est en photo fait 68 pouces débandé, pour une allonge de 28, le deuxième est plus petit, 60 pouces de mémoire pour une allonge de 27. Le deuxième est plus court car vu que je l'avais trop gratter, je l'ai racourci pour gagner en puissance.

Edited by claudel_jc
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu sais, vu l'arc que s'est, je ne vais pas passer trop de temps dessus car il n'est déjà qu'à même pas 15 livres à 28", il a une charnière, et de toute façon, vu que j'ai 7 neveu qui pourrons jouer avec mes premiers essai, à 24 ou 25 ", je ne pense pas qu'il cassera.

Donc à la limite, je me demande si j'ameliore celui là, ou si j'en attaque un autre et je m'applique pour garder une puissance resonnable... :28:

Pour les 2 arcs en un Week-end, c'est parce qu'il était long, le WE :29:

Link to comment
Share on other sites

AMHA, pour l'instant il te sera plus profitable de finir l'équilibrage de celui-ci (équilibrage correct sans plus, tu ne vas pas y passer encore un week-end complet) que de te lancer dans un autre arc sans avoir réellement expérimenté la méthode qui permet d'aboutir à un équilibrage satisfaisant.

Link to comment
Share on other sites

ça viendra l'apprentissage de la chose... :23:

pour ma part au niveau des fondu, je m'étais fait avoir sur mon arc de l'arbalète réalisée ici aussi...

du coup pour mon longbow, j'ai bien suivi IKIAK sur le sien et j'espère finir aussi bien que lui...

Link to comment
Share on other sites

pour tes modifs oui c'est pas mal mais evite de renforcer.

Ah ?! :blink:

Tu crois que ça sert à rien ?

Parce que si je l'arme à plus de 27 ", j'entends des fois des petits "cric" et j'ai peur que ça devienne un gros "CCRRRRAAAACCCCC"

:05:

Alors j'aimerais bien faire quelque chose :wacko:

Mais d'après toi Pierre, renforcer ne servirai à rien ???

Link to comment
Share on other sites

non, pour un premier je pense pas qu'il faille s'amuser à ça. Si tu ameliores ton équilibrage tu limiteras les tensions sur ta charnière et tu n'entendras plus ces craquements

A vos ordre mon capitaine, Je vais donc améliorer l'équilidrage , non, ...brage ;)

Maintenant pour le deuxième :

Je voudrais le laisser sécher en lui faisant prendre un peu de reflex.

Comment doit-je m'y prendre ?? Est-ce qu'il faut que je fabrique une contre forme ?

Mais surtout, où dois-je le "plier" :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...