Jump to content

Positionnement Des Cibles


plume blanche
 Share

Recommended Posts

Bonjours archers et archères,

Vous indiquez souvent les distances auquelles sont placées les cibles ainsi que le diamètre des blasons.

Exemple:pour les flèches de progression:

mesures 10m,15m,20m,25m,30m diamètre 80cm.

Mais je n'ai trouvé aucune information concernant la hauteur au centre du blason,les cibles sont-elles parfaitement perpendiculaire au sol ou ont-elles une inclinaison?

Existe-il une hauteur réglementaire pour chaques distances,si oui quelles sont-elles?

D'avance :07: pour toutes vos informations.

Link to comment
Share on other sites

si je me rappelle bien, pour les tirs en fédéral (50m sur cible 1,22m), le centre de la cible doit se situer vers 1,10m du sol. ca doit etre pareil pour le FITA. Les cible ne sont pas parfaitement perpendiculaires au sol puisque les trepieds sur lesquels sont placés les cibles obligent une certaine inclinaison

en salle (18m, 40cm), les 4 cibles d'un groupe ABCD sont placées en carré, mais je ne sais plus les hauteurs -_- et là elles sont perpendiculaires au sol

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

1,30 m, sauf pour le Beursault, avec 1,10m

à vérifier malgré tout, j'ai bricolé il y a un certain temps une "pige" pour le club (un manche à balai et une équerre) pour que le bout de l'équerre indique sur le paillon le centre de la carte, et je crois me rappeler un pige à 1,30m

mais bon...

Link to comment
Share on other sites

La hauteur des centres est de 1m30.

Au Beursault c'est 1mOO

En tir en salle, quand on dispose 4 blasons de 40cm, la rangée du bas est à 1m00 et celle du haut à 1m60.

pour les trispots, c'est le spot du milieu qui compte et qui est à 1m30.

l'entraxe des cibles est au minimum de 1m60 soit 0m80 par archer.

pour ce qui est des distances et blasons utilisés :

18m = Diamètre 40

25m = Diamètre 60

30m, 50m, 70m = Diamètre 122

Link to comment
Share on other sites

1,30 m, sauf pour le Beursault, avec 1,10m

à vérifier malgré tout, j'ai bricolé il y a un certain temps une "pige" pour le club (un manche à balai et une équerre)

Ben voila, pour nous aussi c'est un bon vieux morceau de bois qui indique la bonne hauteur, d'où mon erreur :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...