Jump to content

Entretien De L'arc


plume blanche
 Share

Recommended Posts

mon coach prétend qu il faut démonter / nettoyer et graisser à chaque utilisation... c'est comme on entretien une voiture... bon c'est mon entraîneur !

Tu nettoies ta voiture après chaque utilisation?

:23:

Je crois que mon arc est entretenu plus régulièrement que la voiture :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Tu nettoies ta voiture après chaque utilisation?

:23:

Je crois que mon arc est entretenu plus régulièrement que la voiture :whistling:

:24: lol je t'ai dit.... c est mon coach ....

ma voiture je la fais entretenir par mon garagiste lors des services.... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:pfff: :tournepasrond::tournepasrond:

Il me semble TRES imprudent de chauffer une corde pour y faire pénétrer quoique ce soit : les cordes en Dacron ou en Fast Flight peuvent brûler ou se dénaturer même de façon imperceptible à l'oeil, et à la flèche suivante ça fait CRAAAC !!!!

XD j'imagine bien un type en train de foutre sa corde sur le feu!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'entretien d'un arc classique (donc à poignée métallique ou bois et branches composites à fibres + bois ou fibres + autre), on peut laisser bandés ces arcs assez longtemps sans que cela n'occasionne de problème sur leurs performances ou leur vieillissement./et pour les arcs en rotin par exemple on peut ???

Link to comment
Share on other sites

pour "faire chauffer la corde", on utilise une vieille corde, on l'enroule d'un tour et demi autour de la corde que l'on veut graisser

faire circuler la vieille corde autour de la neuve, de manière répétitive, assez vite

on peut traiter la corde en deux parties (au-delà et en deçà du tranche-fil)

Link to comment
Share on other sites

salut

j'aurais deux question a vous poser les experts ( je sais ca coute plus cher enfin bon ) :

- sur un arc a poulie , on graisse non seulement la corde mais je graisse aussi les cable . est ce bien necessaire ?

- quand est-il de l'aspect de la corde sous les tranches fils des fabriquant genre au nochset ou vers les poupées ?

merci

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

vous avez demandé les experts ?

je vous passe Gil Grissom (dave Caruso a perdu se lunettes) :

-les câbles, bien sûr, il faut les graisser, afin qu'il restent homogènes, et que les fibres uniques soient protégées au sein de l'ensemble, et puis qussi pour éviter qu'ils ne prennent la pluie (ceci uniquement pour les câbles fast-flight; les câbles acier, on les change quand ils cassent à cause de la rouille)

-l'aspect de la corde sous le tranche fil : votre question est confuse, pourriez vous la reformuler ?

Link to comment
Share on other sites

moi non plus, j'a pas tout compris, j'ai beau ne pas etre très en forme aujourd'hui, ya des limites quand même...

Pour tout ce qui est des techinque de sechage, et de l'entretien en général,je tir en poulie et apres une bonne scéance sous la pluie, je passe un coup d'air comprimé sur les parties mecaniques (repose fleches, viseur; poulie) et un coup de chiffon sur le reste. Ensuite, je graisse corde ET CABLES dès que yen a besoin (j'ai acquis un reflex de verification a chaque fois que je sort l'arc de la malette, je jette un rapide coup d'oeil sur les parties sensibles) ce n'est pas un graissage regulier, dès qu'il me semble en avoir besoin, je graisse (avec de la cire en tube). Pour finir, pour ce qui est de l'entretien total, a chaque fois que je refait corde et câbles, je démonte tout, je met de la graisse sous les branches, un coup de WD40 sur tout ce qui couinne ou coince, on remonte, on rerégle tout et c'est repartie (vu qu'on est obligé de tout regler apres avoir changer cordes et cables, autant tout démonté)

Edited by antoine-cslrosny93
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je crois que notre amis voulais savor la tête des brin en dacron dissimulé sous le tranch fil.

C'est juste une supposition : la graisse permet de maintenir les brins colés entre eux, et protéger un peut des dégradation éventuelle, le tranch fil les maintien parfaitement conprimé entre eux (les pauvres devoir se supporter dans si peu d'espace!) la corde que j'avais sur mon classique était achetée chez le marchand et pas de problème elle a pas pétée (en 4ans)

Donc pour répondre à ta question : je pense que tand que le tranch fil est bien placé et bien fait, les brins dessous ne risquent rien;)

Link to comment
Share on other sites

toutefois !!!!!!

(j'aime bien arriver comme ça :D )

en poulies avec décocheur, (et à la main aussi parfois...), il s'y produit souvent des choses atroces : on sent que la corde mollit, mais rien n'apparaît...

ce son les brins qui, un par un, cassent SOUS le tranche fil :106:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...