Jump to content

Choix D'un Longbow


Oraclaries
 Share

Recommended Posts

Hello

Voila, je souhaite m'initier au tir à l'arc, pour l'instant dans ma région je n'ai trouvé aucun club qui fait du tir nature (parcours 3D plus precisement) sauf à St Amand les Eaux mais c'est beaucoup trop loin de chez moi... Néanmoins un club projete de faire du tir campagne, je me renseigne.

En attendant que tout ça avance j'aimerais quand meme m'initier seul au tir a l'arc, j'habite a la campagne et il y a beaucoup de terrain ou je ne risque pas de tuer quelqu'un :D

J'aimerai m'axer vers du tir instinctif avec un longbow, cet aspect nature/simplicité m'attire beaucoup , mais pour le moment je n'ai ni le temps ni la patience d'en faire un moi meme (sechage du bois + fabrication) alors que la fabrication de materiel "m'effraie" moins

Je souhaiterai donc acquerir un longbow pour l'initiation et quelques fleches (vraiment le materiel de base en fait, pour ce qui est carquois, palette, autres fleches... je compte les fabriquer pendant mon temps libre)

Je vais tenter d'etre le plus precis possible

- budget pour l'arc de 50/75€ (je sais c'est peu)

- longbow

- un 40aine de livres

J'aimerais des modeles si possibles avec notions de prix

Merci ;)

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir te tourner vers un arc d'occasion car en neuf le moins me semble être le Samick SLB à 145€ ...

De toutes façons, pour une initiation le mieux serait quand même de passer par un club même s'il ne fait pas de parcours .... :29:

.... une initiation d'une 1ère année sur "cible anglaise" ne peut être que bénéfique pour acquérir les "bonnes manières" :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une fois pour un copain un SLB de samick (longbow) à 60 euros a décathlon. l'arc était destocké. POur les premiers prix en longbow faut pas compter en dessous de 140 à 150 euros. masi les pros qui trainent de temps à autre pourront surement mieux te renseigner...

Link to comment
Share on other sites

Merci des infos

D'un point de vue personnel j'aimerai beaucoup me fabriquer un arc moi meme, mais je n'en ai jamais fait et j'ai peur d'etre déçu et d'abandonner, en plus je ne connais personne dans ma région pour m'aider

En plus rien que pour la branche, 1 ou 2 mois de sechage me paraissent une eternité :blink: mais si n'y a que cette alternative j'essayerai de faire de mon mieux en lisant la section de fabrication d'arc primitifs ;)

Bonne journée

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Longbow ou pas pour commencer?

En ce qui me concerne j'ai débuté (mais ai je dépassé le stade débutant au fait?) avec des longbows plutot physiques de chez Merlin, l'aveyronais pas le suisse, et effectivement ce n'était sans doute pas le plus facile. A coté de ces arcs de 40 livres environ mon antiquité recurve en fibre monobloc me parait d'une facilité.... toute relative rassurez vous.

Il y a peu je suis passé faire une séance dans le club de tir local et je suis passé pour un ovni avec mon baton tout nu ;) . Je me suis amusécomme un petit fou à 20 metres et je voyais le regard de certains archers mi amusé mi intrigué. Faut dire que moi aussi ça m'intriguait leur arcs de science fiction :blink:

Oui je sors avant de dire d'autres conneries :oups:

Ek

Link to comment
Share on other sites

Je te donnerai bien le meme conseil que les autres, avant d'acheter un arc va dans un club, pour 75 Euros tu devrais pouvoir t'inscrire, avoir un arc et des flèches pretés par le club lors des entrainement et pas mal de conseil.

Commencer avec un longbow n'est pas simple surtout si personne ne t'aide d'autant que tu souhaites un 40# ce qui même en étant costaud est à mon avis trop puissant pour débuter.

Link to comment
Share on other sites

Guest Kimounette

Mouais... le temps que ton "if" sèche tu vas pouvoir suivre une initiation en club et ce ne sera pas de trop car tu vas muscler tes petits muscles et changer la puissance de "ton" futur arc qui sera plus puissant que celui que tu choisirais aujourd'hui. Dans un début de gamme j'ai vu dans une archerie center arc dans l'Eure un "millénium", en plus il est ambidextre :wacko: Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...