Jump to content

3D Et Chronomètre


pro-archerie
 Share

Utilisez-vous un chronomètre pour gérer votre temps de tir :  

136 members have voted

  1. 1. Utilisez-vous un chronomètre pour gérer votre temps de tir :

    • Tout le temps?
      6
    • De temps en temps?
      20
    • Uniquement aux championnats?
      7
    • Jamais?
      97


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tir sans viseur, pas franchement besoin de chrono.

que ce soit en poulies, chasse ou longbow, si je "sens" bien la cible , je suis foutu de dépoter mes deux flèches en 15 sec .... alors le chrono :D

Et non je ne passe pas les flèches à coté ... je vous ai vu venir avec vos gros sabots ;)

moi aussi j'y arrive en 15 sec :bhaoui..: , mais si je veux etre précis :whistling: ....... le chrono est essentiel !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
1 minute , lorsque l'on dit top du piquet jaune , cela n'est parfois pas évident quand on se casse la tronche dans une pente raide pour aller à son piquet...

Tu n'as rien compris

Le Chrono, en 3D, est déclenché lorsque tu EST au piquet de tir, que tu dois rejoindre dés que celui-ci est libre

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

essaye le nature.....c'est plus loin, plus vite, plus fort..... et quand au chrono en 3D, normal que les arbitres le garde au chaud, surtout si il pleut.....ce genre de matos est à leur charge (comme beaucoup de choses, hélas :whistling:) ..et de plus en 3D le chrono à part pour quelques uns......bof y'a pas beaucoup de monde à chronométrer..

Link to comment
Share on other sites

essaye le nature.....c'est plus loin, plus vite, plus fort..... et quand au chrono en 3D, normal que les arbitres le garde au chaud, surtout si il pleut.....ce genre de matos est à leur charge (comme beaucoup de choses, hélas :whistling:) ..et de plus en 3D le chrono à part pour quelques uns......bof y'a pas beaucoup de monde à chronométrer..

il y a toujours une solution "preservatif" au p'tits problêmes d'étanchéité des chronos ! (si tu connais un(e) arbitre dans la panade , offre lui ...... une capote ! :10::10: ) marche aussi pour les tel portables .....

Link to comment
Share on other sites

1 minute , lorsque l'on dit top du piquet jaune , cela n'est parfois pas évident quand on se casse la tronche dans une pente raide pour aller à son piquet...

Surtout que si un arbitre te dis "Top" pour une minute du piquet jaune, tu peux le renvoyer à son stage d'arbitrage. Le chrono démarre lorsque tu arrives à ton piquet de tir en 3D. Quand tu pars tu piquet jaune, tu as seulement l'obligation de ne pas marquer d'arret avant de parvenir au piquet de tir (rouge, bleu ou blanc)

Link to comment
Share on other sites

ben c'était bien , et le chrono , on l'a pas vu (dans la popoche des arbitres en veste rouge, au chaud).

Vivement le prochain 3D. (Bohars).

kenavo

Et tu l'as fait où ton Nature/3D, ou quelque chose comme cela? en 1mn à partir du pas jaune

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai plaisir après 3 ans de relire ta prose, mon petit LOU :"...ce n'est pas la peine de se fatiguer les bras en tenant un arc pour rien!!! enfin c'est mon point de vue et ça n'engage que moi!!!..."... quand on connait ton tour de bras, on est pas inquiet pour toi.

Au plaisir de te revoir.

PS: mon invitation tient toujours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plaisir après 3 ans de relire ta prose, mon petit LOU :"...ce n'est pas la peine de se fatiguer les bras en tenant un arc pour rien!!! enfin c'est mon point de vue et ça n'engage que moi!!!..."... quand on connait ton tour de bras, on est pas inquiet pour toi.

Au plaisir de te revoir.

PS: mon invitation tient toujours.

vaut mieux tard que jamais :whistling:

pour l'invit, je pense que si on vient ça sera sans les arcs mais avec les cannes à mouches :109:

sinon MP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
personnellement je pense qu'on pourrais largement diminuer le temps au 3 D et l'allonger au nature notamment pour les les catégories AD, AC, CO, BARREBOW.

Ce qui existe pour le 3D est trés bien pour 2 raisons : le fait que le déplacement n'est pas chronométré cela permet à l'organisateur de mettre le pas d'attente trés en retrait pour que l'on ne voit pas la cible (donc pas de contraintes X mètres entre jaune et bleu ....) et 1 minute pour le tir ça permet de poser un tir (le 3D c'est quand même de la précision et cela quelquesoit le type d'arc).

Pour le nature il faudrait chronométer qu'à l'arrivée au pas de tir (et conserver le temps existant).

C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour le nature il faudrait chronométer qu'à l'arrivée au pas de tir (et conserver le temps existant).

C'est mon avis.

Pareil pour le début du chrono, mais dans ce cas, je crois que je ne serais pas contre baisser le temps de 5 sec pour toutes les catégories (criez pas ! :lol:)

Link to comment
Share on other sites

...

Pour le nature il faudrait chronométer qu'à l'arrivée au pas de tir (et conserver le temps existant).

C'est mon avis.

Si tu parles du piquet bleu je suis 150% d'accord avec toi.

Pareil pour le début du chrono, mais dans ce cas, je crois que je ne serais pas contre baisser le temps de 5 sec pour toutes les catégories (criez pas ! )

J'espère que tu parles du 3D (encore que je ne comprenne pas ta logique sur ce coup là). Parce ce qu'en nature je met pas 5s pour aller du jaune au bleu !!!!!.

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles du piquet bleu je suis 150% d'accord avec toi.

J'espère que tu parles du 3D (encore que je ne comprenne pas ta logique sur ce coup là). Parce ce qu'en nature je met pas 5s pour aller du jaune au bleu !!!!!.

Non, je parle du Nature, pour lui conserver voire augmenter sa spécificité de rapidité.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour le début du chrono, mais dans ce cas, je crois que je ne serais pas contre baisser le temps de 5 sec pour toutes les catégories (criez pas ! :lol:)

j'adhére (pour une fois ) à l'idée... ce serait le moyen de dissimuler au regard ...la cible .

à moins de créer un pas d'attente en retrais (mettons de 5 m ) du piquet jaune , histoire de garder les 30 sec et le coup d'adrenaline du départ vers le pas de tir ...

Link to comment
Share on other sites

A EYBENS pour quelques pas de tir, la distance et surtout le cheminement entre le pas bleu et rouge ne permettaient pas de tirer dans le temps imparti en toute sécurité : courir entre les deux pas en descente avec des gros cailloux roulants, ou des racines, ou des roches affleurantes ou de la terre poussièreuse glissante ou un peu de tout ... pas glop. Certes l'esprit chasse, certe l'adrénaline, mais non à la gamelle. Tout le monde ne s'appelle pas Nini le roi de la descente en rappel sans corde :10:

Je suis d'accord avec le chronométrage à partir de la proximité immédiate du premier pas et donc pour garder l'esprit de rapidité et l'adrénaline de retrancher 5 secondes pour compenser.

Link to comment
Share on other sites

tonton je té déjà dit que tu prenais trop de temps pour rangé ton déambulateur :109:

'tin tu fais c... de pourrir mes tentatives de changement du règlement pour économiser mes vieilles cannes.

Je suis sûr que tu cherches toutes les solutions pour faire baisser mes scores pour que tu puisses me rattraper ... mais il faut que tu te fasses une raison ch'tit' d'jeun's ... les vieilles poulies sont encore là pour un bout de temps et te rouster à chaque concours. :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...