Jump to content

Demande D'info


jpv
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'ai découvert depuis peu la rubrique Arbalète du Forum et trouve ce sujet fort interressant. Depuis, je navigue sur la toile afin de chercher moultes informantions.

Ma question est la suivante: où peut on pratiquer le tir à l'arbalète médiévale?

Club, organisations????

J'habite en Haute Normandie (environs de Rouen).

Par avance, merci de vos réponse.

JPV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jpv et bienvenue sur WA :37:

Malheureusement il n'y a pas de structure dédiée à l'arbalète médiévale ou non en France : la FFT (tir aux armes à feu) comprend une section dédiée à l'arbalète de compétition qui est TRES confidentielle. Peu de membres, très peu de clubs ouverts à l'activité, matériel spécial.

Par ailleurs, pour des raisons qui sont plutôt irrationnelles et reposent sur une légende de puissance et de dégâts infligés aux cibles, les clubs d'archerie (FFTA et FFTL) sont généralement peu favorables à l'utilisation d'une arbalète.

J'ai eu l'occasion de démontrer qu'une flèche tirée avec un arc compound "chasse" à 65 lbs avait une pénétration supérieure à un carreau tiré avec une arbalète de 175 lbs à la même distance.

Il faut donc aller solliciter humblement les dirigeants de clubs pour qu'ils prennent en compte ce genre de raisonnement et d'essais, qu'ils les complètent si nécessaire d'essais différents pour se convaincre que l'usage d'une arbalète sur un pas de tir d'archer ne pose pas de problème spécifique. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, pour des raisons qui sont plutôt irrationnelles et reposent sur une légende de puissance et de dégâts infligés aux cibles, les clubs d'archerie (FFTA et FFTL) sont généralement peu favorables à l'utilisation d'une arbalète.

oui, ils en sont restés à l'arbalète à tour du 14ème :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

J'ai découvert depuis peu la rubrique Arbalète du Forum et trouve ce sujet fort interressant. Depuis, je navigue sur la toile afin de chercher moultes informantions.

Ma question est la suivante: où peut on pratiquer le tir à l'arbalète médiévale?

Club, organisations????

J'habite en Haute Normandie (environs de Rouen).

Par avance, merci de vos réponse.

JPV

Bienvenue JPV,

Si tu as de quoi te déplacer (voiture), essayes d'intégrer une troupe médiévale.

Dnas le cadre de l'association, tu peux faire du tir à l'arbalète et plus si affinité (tir à l'arc, combat à l'épée, etc...) :109:

Bon courage :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...