Jump to content

Les Peuples Cavaliers


Guest Che Khan
 Share

Recommended Posts

Guest Che Khan

Bonjour à vous

Je vous propose mon site sur les Peuples Cavaliers d'Asie centrale :

http://www.role-expert.com/lespeuplescaval...forum/index.php

C'est un sujet qui tourne autour de l'arc et je suis moi-même archer.

Pour plus de détails, une petite viste sur le site.

Merci de me donner votre avis.

Bien à tous et surtout --> bonne lecture.

Link to comment
Share on other sites

tres, tres interessant! ca m´ etonne que persone d´ autre ne reagit!

une petite remarque cependant:

Les Türks entrèrent contact avec l’Islam par intermédiaire de la dynastie iranienne des

Samanides, installés au 10ème siècle en Transoxiane (capital Boukhara, actuel

Ouzbékistan).

Soldats ou prisonniers dans la armée samanide, les Türks s’islamisèrent. L’Islam cassa

d’être uniquement la religion des Arabes.

les samanides deja n´ etaient pas de race arabe...

a tres bientot!

Link to comment
Share on other sites

tres, tres interessant! ca m´ etonne que persone d´ autre ne reagit!

une petite remarque cependant:

Les Türks entrèrent contact avec l’Islam par intermédiaire de la dynastie iranienne des

Samanides, installés au 10ème siècle en Transoxiane (capital Boukhara, actuel

Ouzbékistan).

Soldats ou prisonniers dans la armée samanide, les Türks s’islamisèrent. L’Islam cassa

d’être uniquement la religion des Arabes.

les samanides deja n´ etaient pas de race arabe...

a tres bientot!

Merci à toi pour ton appréciation.

---> c'est corrigé.

Link to comment
Share on other sites

apres examens plus apronfondit: exellent site, tres instuctif. j´y ai appris beaucoup!

pas evident de se retrouver dans cet imbroglio ou cultures et ethnies turques, mongoles et iraniennes se superposent voire se melangent!

encore :07: et chapeau....et bonne cavalcade dans les plaines brabancones! :23:

Edited by string
Link to comment
Share on other sites

j'avoue que j'ai été totalement bluffé par certaines infos que même ma femme mongole a été surprise d'apprendre. :24:  :24:  :24:

Rassure-toi, elle n'est pas la seule :wacko: :blink:

@ +

Link to comment
Share on other sites

a propos des russes,

il y a une autre hypothese sur l´ origine du mot "varegue" ca vient de "varig" le nom que se donnaient les vikings suedois qui se retrouve d´ ailleurs dans le nom actuel du pays sverige!

ces derniers nettement moins belliqueux que leurs homologue danois et norvegiens etaient plus tourne vers le commerce et auraient peuple massivement l´ actuelle russie en se melangeant aux slaves relativement pacifiquement en generant une aristicatie locale et un peuplement hybride, le type nordique de certaines russes ou ukrainienes ne laissant pas d´ equivoque....un peu comme les francs dans le nord de la france ou les wisigoth dans le sud-ouest!

Link to comment
Share on other sites

Guest Che Khan
j'ai vu sur les photos de tes campagnes que tu avais un arc type mongol, peux tu preciser?

Yo à tous

Merci pour vos remarques et vos inscriptions (celà m'encourage)

Concernant mon arc :

http://www.role-expert.com/lespeuplescaval...ewtopic.php?t=9

en deuxième post --> une photos et ses caractéristiques.

Ou j'ai apris tout ça ? Je l'explique dans mon intro, quand j'ai commencé à représenter un archer mongol sur des fêtes médiévales j'ai eu des difficultés à imposer mon personnage. Je venais donc avec beaucoup de documentation. maintenant qu'ils se sont habitués à moi (lol) j'ai eu l'idée de faire partager mes recherches au plus grand nombre (---> ce petit site simpa).

Celui -ci prennant de plus en plus de place, j'ai le projet de réaliser un vrai site perso ( dans lequel vous serez pas embéter par des pub).

Bien à tous.

PS : hummmm une épouse mongole !!!! va falloir faire gaffe à ce que je raconte (lol)

Link to comment
Share on other sites

Brutus, il serait temps de changer ton PC 286 ! :106:

En fait il est possible que cela vienne du chargement des pages de pub. Par ailleurs ce soir j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour aller sur le site et j'ai eu des time-out en cliquant sur les sujets.

Problème de serveur peut-être aussi.

C'est dommage parce que le site est vraiment très riche, le seul regret c'est que "ça sente un peu le neuf" et que de ce fait l'essentiel des infos ait été rédigé par le créateur du forum, mais il faut bien commencer et il y matière à lancer des débats passionnés pour tous les fans de ces civilisations qui vont se jeter dedans avec délectation. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais maintenant je sais ou trouver une info sur ces thèmes. :07:

Link to comment
Share on other sites

Guest Che Khan

AIE AIE AIE

J'ai eu un problème avec mon 'site' forum sur le serveur qui l'hébergeait --> résultat : il a été deleeter.

Je suis occupé à tout reconstruire sur un domaine perso (le plus rapidement possible:

---> http://peuplescavaliers.l2extremefr.be/

Je vais donc vous demander de vous réinscrire sur celui-ci (merci d'avance et vraiment désolé)

mainteneant on y gagne un avantage = y a plus de pub

Bien à tous.

Che Khan

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à vous tous

Grace à de plus en plus de membre de Webarcherie (Gallus, Zol, Taxus, Dreki)mon site s'enrichi de jour en jour.

Merci à vous tous (pour vos autorisations) et merci à ce forum pour toutes ses informations.

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

Afin d'améliorer les fonctionalités de mon site au niveau de l'hébergement, je me suis inscrit sur OVH pro.

J'ai donc profité de ce changement pour simplifier le nom de mon 'site'.

---> http://www.peuplescavaliers.be

Pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas de corriger dans vos favoris.

Merci à tous et bien à tous

PS; je vais essayer d'éditer mes messages afin de corriger les liens.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Yo à tous

Que de temps passé depuis le 18 juin 2006 !!!

Le site propose maintenant plus de 800 articles sur le sujet.

Certes, tous ne concerne pas l'archerie, mais tous ont un rapport (de près ou de loin) avec les Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

Yo à tous

Que de temps passé depuis le 18 juin 2006 !!!

Le site propose maintenant plus de 800 articles sur le sujet.

Certes, tous ne concerne pas l'archerie, mais tous ont un rapport (de près ou de loin) avec les Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Bien à tous.

très beau site ,et il y a de la lecture!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...