Jump to content

Border Bows


Recommended Posts

je prenais gaule poitevine a titre d'exemple ça aurait aussi pu être gaule girondine ou perigourdine, je trouvais juste que le nom avait des consonnaces d'association alieutique..

Sinon c'est vrai que pour la consonnace anglosaxone ça pête mieux de dire border gauls que frontières gauloises....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"....et je ne comprends surtout pas pourquoi il faut un nom à consonnance anglo-saxone ?

Parce que Border est une marque écossaise ! :107:

que la langue d'échange avec Border est l'anglais ! :bhaoui..:

je rappelle qu'en anglais Gaulois se dit Gallic ........ :29:

(Gauls est aussi valable mais je trouve que çà fait un peu "canne à pêche" :109: )

çà pourrait donc être les "Border Gallics" :29:

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton accueil Gilles. Juste une petite rectification; Tout le monde aura compris que le Griffon TD est une nouveauté 2005. Une autre nouveauté est le Raven, avec ou sens fenêtre d'arc, que je trouve très beau avec ses motifs celtiques. :wub: Je trouve que "Border Gallics" sonne bien. :29:

Link to comment
Share on other sites

BRAVO Gilles! C'est super :29:

Border Franks ça me plait bien, et historiquement c'est aussi plausible que Border Gauls.

Parlant de Border, l'arc que j'ai essayé n'est ni un griffon, ni un Raven, ni un Merlin, il y a juste marqué "longbow" et sa poupée supérieure est comme ceci.

Il n'est pas sur le site Border.

Quelqu'un peut-il éclaircir ce mystère ? :28: :27:

post-19-1103809811_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser à leur longbow traditionnel. Je posterais à l'occase des photos du mien qui est un peu different.

AU fait, c'est beau de chercher le nom de l'asso et la couleur des rideaux et de la moquette, mais, au risque de passer pour un affreux rabat joie, quid des petits détails préliminaires comme des statuts ou même l'adoubement de Border?

Link to comment
Share on other sites

Sid Ball ne posera aucune objection, bien au contraire !

Il n'attend que cela, un club dans chaque pays, c'est de la pub gratuite !

Les statuts, ce n'est pas un problème, il existe des modèles tout prêts !

Il suffit de déposer le nom et tout préparer pour le show de juin chez Bourgogne Archerie, ce serait la première réunion des membres et du bureau.

Je vais voir du côté de l'importateur s'il a une suggestion !

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser à leur longbow traditionnel. Je posterais à l'occase des photos du mien qui est un peu different.

AU fait, c'est beau de chercher le nom de l'asso et la couleur des rideaux et de la moquette, mais, au risque de passer pour un affreux rabat joie, quid des petits détails préliminaires comme des statuts ou même l'adoubement de Border?

:o

Border Bows ont des longbows traditionnels ne figurant pas au catalogue. ;)

Comment est le tiens Pierre? En quel bois est-il fait? Est-il comparable au Raven?

Quelles sont ses performances. Je suis fan des longbows les plus proches du Médièval et je suis impatient d'avoir ton avis. :37:D'autant qu'on me propose d'acheter ce longbow.

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

moi c'est un certain Gery B. qui me l'a vendu. ventre en dagame, coeur en? et dos en hickory. design de type american longbow avec poignée plus étroite. Pas de repose flèche. il plie trop a mon gout au niveau des poupées et il secoue à la décoche. C'est toutefois une belle pièce.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ai acheté la bête :P , ma famille m'ayant fait la surprise de se cotiser pour me l'offrir. :lol: Je l'ai tout de suite réessayé malgré le mauvais temps (comme un gosse ;) ) et surprise il y avait une putaing de secousse à la décoche, et il vibrait comme une harpe encore 30 sec après le départ de la flèche. Il m'a été livré avec une corde semi-tréssée (coche du haut). Avant de mettre un nock-set , j'ai vérifié le band qui était à 5 pouces 1/4 ; ça m'a semblé un peu court pour la longueur de mes empennages, et je l'ai poussé à 6 1/2. Une décoche avec une petite secousse comme quand je l'avais éssayé, mais trés agréable. Après 24 flèches le band était revenu à 5 1/2 et l'arc recommencait à faire de la musique. Donc il est possible que la secousse dépende du band. Il serait utile de savoir quel band le fabricant préconise :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...