Jump to content

Border Bows


Recommended Posts

bon, on ouvre un nouveau sujet sur les Border.

Perso, je possède deux longbows: le traditionnel en lamellé collé hickory/ purpleheart?/ dagame (lemonwood) et poupées en corne, celui la je le trouve très beau mais le tiller est un peu bizarre a mon gout, je trouve qu'il plie trop aux extrémités et je pense que cela induit les vibrations désagréables que je resent à la décoche...

le deuxième est un falcon hunter de 1984, belle pièce avec une très belle ligne très épurée que j'adore en plus, même si de nos jours ce n'est plus le longbow le plus efficace, après 20 ans d'utilisation il a toujours la patate et fait exactement la même puissance...

Quand à Border eux mêmes, quand j'ai voulu avoir des infos sur mes arcs je leur ai envoyé un mail avec les numéros de série et les questions et bin réponse sous les 24 heures. En conparaison, Martin a mis plus d'une semaine à me répondre...

des gens très sympas pour l'approche que j'en ai eu....

domage que leur site soit en construction de puis un an environ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Guest

les seules infos disponibles sont sur:

http://www.lasdistribution.com

Nouveautés

Ce que j'en sais, c'est que le carbone mis dans les branches limite beaucoup l'allonge

Chaque modéles est fonction de ce paramètre.

A mon avis, faut commander sur sur mesure

Border me plait sur le papier,

C'est pas un bonhomme isolé qui construit

Equipe qui fait aussi de la cible

Ce qui veut dire qu'il y a un minimum de moyen de production et de controle qualité

C'est mon analyse. Jamais tiré avec et vais suivre les posts avec attention

C13

Link to comment
Share on other sites

En tout cas Sid de Border est trés sympa et j'ai eu pour ma part plusieurs Falcon

Et a présent j'ai aussi un Hawk de 62" 55# en if, fibre transparente et poignée en bois de rose mais je cherche à le vendre, bien que ce soit un arc exptionnel parceque il barre à mon allonge :oups:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ton allonge?

t'es gaucher?

tu peut même passer une petite annonce ici (enfin dans la rubrique qui va bien) avec des photos si t'as.. :109:

J'ai une allonge de 29 1/2 et ........droitier :37:

Tout à l'heure j'envoie une image il est ds la chambre ou dort mon bébé :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET

j'utilise un border khan,

pas de pb avec mon alonge de 30.5 p

ça marche bien,

ça sort vite,

c'est asses stable

vlà

@+

manu

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest Invité b.bowyer

j'ai un longbow border Griffon.Branches en action wood et carbone et fibre avec deux minces couches d'if sous la fibre pour faire joli.Poignée en zebrano et d'autres bois :beaucoup de couches pour la solidité:fenètre d'arc fort découpée,presque centre shot.68",55# @ 28" hyper rapide,à mon avis proche des 200 ft/sec .Demande au tireur d'être en forme pour le maitriser.

Jean-Marie.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité b.bowyer

Oui 250 km/h c'est normal pour une Porsche,mais 200ft/sec c'est vite pour un longbow de 55# si je compare avec mon Martin Bushmaster de 50# qui est (beaucoup) plus lent.Mon Border griffon est aussi rapide que mon recurve hongrois de 57#.A propos je peux vous recommander le facteur d'arc hongrois Kelemen http://www.kelex.hu il fait de bons arcs et il faut voir les prix.

Jean-Marie.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité b.bowyer

En fait, il s'agit du compère de Kelemen:Szaloky, qui est facteur d'arc.Kelemen si j'ai bien compris s'occupe des flèches.

JM

Link to comment
Share on other sites

Ce week end j'ai pu voir un nouveau longbow de chez Border, le Harrier

Poignée anatomique, genre récurve

Les branches au repos donnent un arc deflex reflex

L'arc monté présente des branches totalement droites (????)

L'arc monté à une forme complétement trangulaire,( la poignée, un angle les poupées les deux autres)

Des renforts de poignée énormes et démesurés

Supression du Carbone

Beaucoup plus sympa au repos que bandé, j'ai presque regretté de lui avoir mis la corde

Les avis de personnes l'ayant vu ??? Ca m'interesse

Vitesse annonçée 200" seconde pour 60# et 30g de fleche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...