Jump to content

Border Bows


Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ausi eu des problèmes de corde qui frappe le bracelet, au début

Alors j'ai vérifié le band régulièrement, et je l'ai recalé au fur et à mesure en torsadant d'avantage la corde

Maintenant, ça ne cogne pas plus qu'avec l'arc précédent, et même plutôt moins...

Donc Philplessis tu as augmenter le band pour eviter que ca touche ?

Pb c'est que si tu as trop de band tu baisse le rendement de l'arc

Moi j'ai travaillé ma position et en baissant l'épaule , en cassant le poignet et en posisionnant ma main legerement a l'exterieur de la poignée je tiens l'arc entre le pouce et l'index je n'ai quasiment plus de pb !

Voir tir instinctif II de fred Asbell il s'agit d'une prise longbow ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller sur le site de Border, beaucoup plus d'infos qu'il y a peu.Ce qui m'a étonné à propos du Raven le dos est en hickory et le ventre en bambou . Comme jusqu'à présent, je contruisais mes flatbows avec une configuration inverse ;çà va peut-être mes donner des idées. le bambou est réputé +faible en compression mais il doit être quand même meilleur que le meilleur des bois(les gens de Border ne sont pas des manches).Une mésaventure toute récente (ce matin)me l'a prouvé : commençant à tillerer un flatbow avec dos en bambou et ventre en azobé j'ai eu la désagréable surprise de constater l'apparition de fractures de compression sur le ventre près d'un fondu de poignée sur ce fameux azobé qui sur le papier possède des caractéristiques mécaniques supérieures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

en lisant bickerstaffe, il dit que les cordes torsadées absordent un peu mieux les vibrations ce qui peut être pas mal pour certains longbows. de plus, avec certains matériaux, comme le lin, les forces sont mieux réparties que sur des cordes non torsadées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Au sujet de Border qui a l'adresse de son site et que pensez-vous de celui-ci . merci d'avance

J'ai un Falcon, c'est un longbow très souple et très agréable à tirer soit avec des fûts bois soit avec de la Legacy et toujours des plumes naturelles bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...