Jump to content

Border Bows


Recommended Posts

  • Replies 173
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Le patron de chez Border est venu passer une semaine dans mon coin .

Aprés plusieurs tentatives d'aproches par le biais de la personne l'ébergeant, histoire de causer un peut technique, j'ai essuyé un brave NON !

La fabrication des arcs borders( petit B volontaire ) utilisant des techniques top secretes :109: :109: :109: , veut pas en causer :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Mais je lui en veux pas !!!!!! :lol:

C'est juste les secrets de Polichinel qui m'a fait rire, moi je voulais juste étre sympa ! Avec deux sous de jugeote en voyant un arc, on le connais par coeur et avec deux bons mails chez les fournisseurs, on tire un chouia les vers du nez, et on sais tout........Moi voulais juste causer, pour une fois qu'il en passe un par chez moi.... ;)

Link to comment
Share on other sites

Border...

J'ai un ami qui vient d'en acheter un.

REIVER Carbone XP10

Vraiment pas impressioné par la qualité de fabrication.

Esthétique microscopique (détails, assemblages, choix des bois): bof, bof, bof

Je l'ai pas encore essayé mais ca ne saurait tarder.

Si j'avais 700 € à mettre, j'irai voir un facteur Français.

Rien à voir. Même le plus "mauvais" est au-dessus de ca.

Et en achetant ce matos, on perd tout le bonheur de ne pas communier avec le géniteur.

Comprends pas

C13

Link to comment
Share on other sites

Et en plus c'est pas moi qui l'ai dit .....

On dirait qu'ils tentent un peu tout et n'importe quoi, pour les bois c'est vrai que j'ai vu pas mal d'archers qui en ont fait faire sur mesure et qui ne savent pas de quoi est faite leur poignée, j'ai pu en voir un cassé en fondu bas de poignée repartir et revenir "réparé"

Le Reiver, ne m'a pas convaincu et franchement, ayant longtemps tiré des Black Douglas et des Falcon, je dois dire que je préferais largement ces anciennes fabrications . Je pense un peu comme toi JP on trouve au moins aussi bien par chez nous ou tout prés...( :37: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Invité jean marc

Dans le but de rebondir sur ces différentes réfléxions conçernant le Border reiver, eh ! bien je vais m'inscrire en vrai puisque je posséde un reiver en xp 10

de 62 pouces avec une puissance de 50 # @ 28 pouces d'allonge , mais à mon allonge de 30,5 ; cet arc sort une puissance de 56,25 livres environ puisque la puissance chez border est calculée non pas en creux de poignée mais à l'extérieure, Bref,j'ai eu l'occasion de mesurer cet arc récemment et à ma grande surprise, cet arc sort à 155 pieds par seconde et sur 4 tirs(min:148 max 155)

J'ai fait le même test avec un black feet de chez Phöebus archerie, c'est à dire un flat bow légérement reflex aux extrémités et d'une puissance un peu supérieure de 5 livres et celui ci sort à 186 pieds par seconde, moi personnellement cela me scotche !C'est à dire que celui à mis 31 pieds par seconde à mon double courbure reiver avec branche carbone, c'est environ 9,5 mètres par seconde , c'est plus parlant là , non ?Okay , vous allez me dire oui mais la puissance , par extrapolation , on arrive a puissance d'arc égale à 20 pieds par seconde et 20 pieds , c'est 6 mètres à la seconde aie! :22:

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET

Ben moi je l'aime bien mon border. :wub:

Il sort comme un avion, :costaud:

il ne bouge pas,

il est pas vilain...

Comprend pas vos critiques.:cpojuste:

:blink:

Edited by Emmanuel PONCET
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer son Border, et de vosu faire regretter votre achat!Border est incriticable sur ce site ou quoi? :unsure:

Border est un grand fabricant par contre les tests ont été faits de façon trés objective, je suis aussi le proprétaire d'un Border Reiver, voyez vous!, alors, le plus choqué devrait être moi et mon reiver.sortant à 155 pieds par seconde :28:

Il faut savoir aussi que toute la gamme border n'est pas non plus forcément d'une qualité homogène.Cela est aussi valable pour d'autres fabricants ayant pignon sur rue!comme Black widow par exemple.Aucune marque actuellement est parfaite.

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

A priori Emmanuel, vous devriez sortir plus vite sur votre Khan, car c'est un arc avec une configuration différente que le Reiver, c'est un arc plus ...dynamique et les branches sont plus recourbés et le design c'ets un peu celui des années 40 comme le breed de Fox archery, le peregrine de Robertson,le sig et siw de Black widow pour l'exemple,cette arc est une petite bombe! personnellement je n'accroche pas sur sa poignée , celle - ci manquant de matière et de poids , c'est la même poignée que sur le falcon, sytème du lacet enroulé.

Je pense que cet arc devrait sortir dans les 190 pieds seconde en Dacron et peut être 195 en fast.

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

Héhé ! :24:

Bien joué Ricoche ! :29:

Qu'est-ce qu'on en a à fo....re ?

C'est pas la V° qui met la flèche dans la zone"tué" !

Sinon çà se saurait .........

De toutes façons moi je ne tire pas à + de 40 m. , alors même avec le 28# de mon fils de 10 ans j'y arrive ! :23:

Les "querelles de clocher" entre telle ou telle marque, çà devient gonflant ! :05:

Et alors là, le coup de la vitesse initiale, c'est de l'enc......lage de mouche avec des gants de boxe ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Pas énormement d'importance sauf peut être en action chasse ou + ou - 6 mètres cela peut avoir une incidence sur le résultat et la précision à l'impact.

C'est marrant cette propension à la polémique , vilipender un avis qui ne vous plaît pas.

Personnellement , je souhaitez rebondir sur l'opinion d'un internaute tireur sur les piétres résultats du Border Reiver et m'inscrire en vrai dans ses réfléxions, il ne faut pas vous sentir agrésser et viser personnellement parce que l'on à le malheur d'égratigner Border!

Pour la puissance , c'est à vitesse égale de mon reiver , c'est à dire 50 # @ 28 pouces d'allonge.Pour les fûts , c'est en 22/16 alu.

En tout cas , il ne s'agit pas ici pour moi de dire , Border c'est de la daube! mais simplement d'apporter ma prope expérience sur le théme de ce forum.

Mais merci tout de même de vos réfléxions pertinentes

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

jean marc

tu n'as pas repondu a gallus pour le poids de tes fleches

22/16 de 28" avec quelle taille d'empennage, quel poids de pointe

En chasse :

Les lames ont surrement une influence l'as tu mesurée?

Ce n'est pas vilipender une opinion que de tourner en derrision un paramettre qui comme l'as dit gilles 13 n'est pas ce qu'il ya de plus fondamental ...

Et si Border a dans ses specificités privilegié le confort de l'arc ou la précision ou le coup de fabrication (et donc de vente au publique) au detriment de quelques ft/s soit

Deplus ma petite experience m'a montrer que c'est en optimisant la fleche que l'on optimise le rendement de l'arc une fois que celui ci est "regler" de façon correcte (uniquement le band, knock-set et la corde pour un arc nu)

As tu des silencieux de corde sur ton arc ?

de quel nature sont ils ?

Combien de brin as ta corde en dacron ? est elle ciré ?

Ton tapis d'arc n'est il pas un peut usé auquel cas peut etre ralenti t il la fleche ....

ETC ETC ETC .....

Border y est il pour quelquechose ?

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

sans parler de l'instrument qui te permet de mesurer cette vitesse ...

est il corectement etalonné ?

prends tu en compte son "incertitude" ou erreur de mesure?

passe tu tjs exactement dans la meme zone de detection?

ta décoche est elle tjs la meme

L'angle de sorti de la fleche est il tjs le meme .....

comme disait confusius :

"le tireur qui manque sa cible recherche l'origine de l'erreur en lui même mais c'est en lui même aussi qu'est la cible"

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ARFFFFFFFFFFF :lol:

J'adore le Tir à l'arc :wub:

Pardonnez la véhemence d'un pauvre passionné

qui m'a fait laisser mon "etoile " de modérateur au vestiaire :whistling:

Pour revenir au sujet initial

Jean-marc , Tu le vends combien ton reiver ???

:20: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Jean marc, je suis très surppris des resultats de ton border. Je possède un falcon hunter de 50lbs qui dans mon souvenir sort plus rapidement que ça.

Toutefois, il me semble à mon experience que 4 mesures c'est un peu juste.

As tu contacté Border pour leur demander des explications?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...