Jump to content

Tapis D'arc Baladeur


Makaku
 Share

Recommended Posts

Voilà j'ai un petit soucis avec l'arc chasse qu'on m'a prêté. En effet on a changé le tapis d'arc qui était usé par ce qu'on pourrait appelé une moquette d'arc. Seul problème dimanche dernier il a eu tendance à se soulever aux deux extrêmités (ce qui peut être gênant pour le tir ainsi que pour la sortie de flèche). Pour finir en rangeant mon arc j'ai pu constater que je n'avais plus du tout de tapis d'arc.

Il était collé avec du scotch double face mais n'a pas résister à la pluie, il me faudrait un moyen pour faire tenir le tapis, qu'il résiste à la pluie mais que ce ne soit tout de même pas un collage radical (il est pas à moi l'arc :o)

Oui je sais qu'il y a beaucoup de conditions mais il doit bien exister un moyen miracle :lol:

Link to comment
Share on other sites

un reglage plus fin du detalo de la fleche

si le nockset et trop bas ou trop haut la fleche acroche le tapis en passant

si tu l'a changé et que le nouveau est plus epais il fallait aussi remonter le nock :bhaoui..:

evite aussi les vannes platiques :05:

en plus d'une sortie de fleche deplorable c'est le tapis qui morfle

mais c'est vrai que par temps de pluie le tapis est soumis à dur epreuve à force d'essuyer les fleches

:whistling:

un repose fleche c'est tellement plus pratique :pfff:

:10:

Link to comment
Share on other sites

:pfff: quand je pense que c'est moi qui avais collé ce tapis d'arc il y a bientôt 1 an 1/2 <_<

t'es vraiment pas soigneux, j'en connais une qui va pas être contente et qui a fait du Tae-Kwon-Do dans le temps :fighting:

bon ben je ne comprends pas vraiment, car les flèches n'avaient pas réussi à le décoller jusqu'ici, alors

1/ tu as une bonne sortie de flèche, dis-tu, mais ton détalonnage est peut-être un poil bas quand même

2/ vérifie l'avant de tes plumes, il faudrait peut-être vérifier le collage à l'avant, refaire le point de colle à l'avant, voire ligaturer (bonne chance avec ton empennage hybride de ouf' :05: )

3/ une autre matière, peut-être; j'avais mis ce produit parceque je savais qu'il marchait, mais un peu de cuir fin ou de peau de phoque (Brigitte Bardooooooooooooot!) pourrait faire l'affaire :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...