Jump to content

Montage Des Tubes X7 Easton


loic
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de changer de flêche et j'ai un pb pour les encoches...Je tirais précédement avec des platinium xx75 de Easton et viens donc de passer à des eclipse X7 en 2012...Le vendeur me précise la chose suivante, pas d'insert sur ce modèle, on loge l'encoche dans le tube avec un point de colle... Je n'ai pas encore testé, mais à l'essai sans colle l'encoche à un mouvement de travers par rapport à l'axe de la flêche...

Avez-vous déjà monté ce type de tube, quelle solution avez vous choisie...Et le vendeur se moquerait-il pas un peu de moi, pauvre novice (mais bon, je reconnais une certaine parano de ma part)...

Merci à tous de me lire et peut-être de me répondre...

Link to comment
Share on other sites

Le truc habituellement utilisé pour bien bloquer une encoche est d'utiliser un fil de couture que l'on enfonce avec l'encoche au moment de la mise en place. On coupe ce qui dépasse.

Si un fil ne suffit pas à bloquer l'encoche, je te déconseille d'autre méthode hormis l'usage de colle costaude type époxy, ou encore nettement mieux : aller te fournir en nouvelles encoches dans un autre magasin de tir à l'arc !

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous tous pour vos réponses,

Je suis assez daccord avec JMG, j'ai pas trop envie de voir mon encoche rester en corde et surtout la flêche partir de travers dans le derrière du voisin -oui, oui, je reconnais que le parcours serait surprenant...

Donc je vais opter pour ta proposition Cécile, en passant une légère souflante à mon vendeur...

Merci encore à vous tous... :37: :37: :37: :29: :37: :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...