Jump to content

Forme Simplifiée Pour Arcs Non Droits


Recommended Posts

:20: C'est exactement la méthode employée pour les limons en laméllé-collé (on trace l'épure de l'escalier au sol à l'échelle evidemment puis on fixe des poteaux sur les "points d'appuis" des courbes on marque en élévation les poteaux puis on serre les lamelles encollées, quand je vous dis que c'est pareil :P )....

Frank

Link to comment
Share on other sites

Ces méthodes ne fonctionnent que si on utilise des serre-joints conventionnels, avec tous les problemes que cela entraine : serrage ponctuel, ventres de pression, moins de serre-joints sinon impossible de les serrer. Peut etre valable si on utilise la technique fibres bingham et lames collées, mais impossible à mettre en oeuvre si on utilise la technique des fibres impregnées.

Link to comment
Share on other sites

C'est plus vraiment le concept de "simplifié" Ricoche !

Je pensais juste aider ceux qui font des arcs lamellés tout-bois (comme moi)

:)

Tres simple au contraire et economique si on realise soit meme le systeme de regulation. En plus l absence de contre forme rend la realisation du moule beaucoup plus facile (tout en contre plaqué pour un peu un cutter et un tourne vis suffiraient). j ai fait un poste la dessus ici.

Elle tient toujours apres 3 arcs. :) et ne m a coutee que ~15 Euro

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...