Jump to content

Catégorie Libre


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

B) Si tu veux pas te fatiguer trop et mieux te noyer dans un groupe, enlève ta stab.

Après tu as le droit de dire que tu ne sais pas trop tirer sans viseur et que tu préfères le garde. Mais la stab, ca peux te faire plus ch..r qu'autre chose en sous bois sur certains pas de tire.

Par contre est ce que tu sais tirer de 10 à 50m (en libre c'est 50 je crois?) avec un seul scope, ou tu penses utiliser un viseur "chasse" multipoint?

Ou bien tu tires suffisement fort pour t'en passer (>50#)

Je crois pas qu'il y ait de limite de puissance en libre??? Ou alors peut être 60# pour ne pas trop tuer les bebetes!

Prends pas trop de trucs avec toi.

Si tu n'as pas de carquois dorsal, alors un sac que tu peux garder est en général suffisant.

Le balochon qu'on doit se trainer toute la journée, je trouve ça insuportable en fin de journée. Surtout si tu dois porter des kilos de matos.

Moi en général j'essaye de tout caser dans les poches d'un gilet type photographe:

Link to comment
Share on other sites

j'ai mes reglages pour mon viseur de 5 à 50 M tous les 5 M... carquois de hanche (pour un ciblard c'est relativement standard :whistling: ) docn faut régler à chaque ps de tir après avoir estime la distance de la bestiole...(c'est ça le plus dur à mon avis... :05: )

je tire 40lbs à mon allonge...

Link to comment
Share on other sites

Pas plus de 60# pour un poulie.

Si tu peux, remplace ta stab cible par une stab chasse (franchement plus courte).

Si tu gardes ton scope cible, tu risques d'être handicappé dans les sous-bois un peu sombre. Tu peux le remplacer par un viseur chasse à pinoche (pas de réglage, juste connaître les distances pour chaque pinoche et se débrouiller pour contreviser entre pour les distances intermédiaires). Sinon, j'avais un copain qui avait pris un scope de diamètre plus large et n'avait aucun pb de luminosité.

Pour le carquois, j'ai un carquois de hanche, et ça ne me gêne pas. Mieux, ça évite de jouer au mikado à chaque fois qu'on ramasse quelque chose (carquois de dos).

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Aussi :

-un couteau de survie

-une couverture de survie

-une boussole

-un sextant ou un GPS

-un ballon-sonde

-un jerrican d'essence

-une gourde de 25 litres d'eau

-un baril de rhum

-une arme de poing et ses munitions

-une trousse à couture

-des pansements, désinfectants, etc

-une seringue de vaccin anti-rabique

-du sérum anti-venin

-une moustiquaire

-un radeau de sauvetage

-des fusées de signalisation...

C'est très dangereux, le 3D, quand on n'est pas bien équipé...

Plus une pastille de cyanure lorsque il n'y a plus d'espoir

Link to comment
Share on other sites

Aussi :

-un couteau de survie

-une couverture de survie

-une boussole

-un sextant ou un GPS

-un ballon-sonde

-un jerrican d'essence

-une gourde de 25 litres d'eau

-un baril de rhum

-une arme de poing et ses munitions

-une trousse à couture

-des pansements, désinfectants, etc

-une seringue de vaccin anti-rabique

-du sérum anti-venin

-une moustiquaire

-un radeau de sauvetage

-des fusées de signalisation...

C'est très dangereux, le 3D, quand on n'est pas bien équipé...

Plus une pastille de cyanure lorsque il n'y a plus d'espoir

Z'avez oublié les pastilles pour désinfecter l'eau... :P

Link to comment
Share on other sites

Sont paranos les tireurs :28:

Sur ce j'éspère que l'organisateur a tout ça de dispo au camp.

J'ai souvenir d'un grand gaillard de mon peloton qui a glissé dans une descente à Marcoussis. Il fracassé presque toutes ses flèches bois tombées de son carquois dorsal et il s'est bien abimer le bras.

Heureusement il y avait une très sympathique jeune fille qui jouait l'infermière au logis..... il a fait des jalous en fin de compte;

Plus sérieusement: le sac plastique pour mettre sur le carquois quand tu as des plumes naturelles et qu'il pleut!

Link to comment
Share on other sites

Pour le viseur, tu as 2 solutions:

1°) tu gardes ton viseur réglé pour 20 m et tu fais des contrevisées plus haut ou plus bas suivant la distance à laquelle tu te trouves. :28:

2°) tu l'enlèves et tu commences une grande carrière de tireur arc nu ! :107:

C'est comme tu le sens ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux très bien tiré en classique viseur.

J'avais ça au départ un arc classique avec un viseur et des stabes super long ... Bon pour le 3D j'avais mis à la place du stabe central un petit stabe latéraux.

Et tu vois j'ai fait un championnat de france 3D par équipe départementale, bon d'accord on est arrivée dernière mais on c'est super bien amusé et c'est le principale.

Mais si tu veux continuer le 3D je te conseil quand même de changer de type d'arc car si tu veux faire des points tu va être défavorisé par rapport au poulie viseur.

La puissance maximale en tir libre c'est 60 livre. Et tu tira du piquet rouge même si tu n'est qu'un arc classique, sauf si tu te met en découverte mais là c'est 25 m le maxi alors que du piquet rouge c'est 45m.

Elles sont sympas vos petites liste du matériel à emporter pour le 3D ! Vous avez oubliez le baudrié avec les mousqueton pour escalader la montagne !

Edited by Plouf73
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement: le sac plastique pour mettre sur le carquois quand tu as des plumes naturelles et qu'il pleut!

ça peut être utile en effet. Au concours de Montluois au printemps dernier je suis partie avec des flèches empennées en rouge avec une plume coq blanche et je suis rentrée avec des flèches empennées en rose (plume coq comprise!)

Link to comment
Share on other sites

Sont paranos les tireurs :28:

Sur ce j'éspère que l'organisateur a tout ça de dispo au camp.

J'ai souvenir d'un grand gaillard de mon peloton qui a glissé dans une descente à Marcoussis. Il fracassé presque toutes ses flèches bois tombées de son carquois dorsal et il s'est bien abimer le bras.

Heureusement il y avait une très sympathique jeune fille qui jouait l'infermière au logis..... il a fait des jalous en fin de compte;

Plus sérieusement: le sac plastique pour mettre sur le carquois quand tu as des plumes naturelles et qu'il pleut!

Très sympa Marcoussis surtout lorsqu'il pleut des cordes et qu'il faut mettre les cibles en place

Link to comment
Share on other sites

pour le viseur je connais ma progression linéaire du réglage presque par coeur donc pas de soucis, tous les 5 m baisser de 3 graduations :whistling:

par contre pour la perche c'est une idée d'en chopper une plus courte pour le 3D...

en tout cas :07: à tous de vos avis et recommendations...

Manouche, si tu es en forme, j'espère bien t'y voir ...

PS : promis je ferai des photos ( OUI je sais c'est interdit par le réglement, mais je joue pas la compétition alors :whistling: ) et vous les ferai partager ... ;)

vive le beau temps... :109:

Link to comment
Share on other sites

t'angoisse pas sully c'est cool je pense que tu pourras faire des photos. Moi je ne compte pas faire un gros score car je ne pratique vraiment que depuis 2 ans et en instinctif la progression est plus lente. Sans compter que je ne me suis pas entrainée régulièrement depuis 3 mois. On devrait partager la cuillère en bois.

Par contre le parcours dans le parc du chateau est souvent sympa. si seulelment on pouvait tirer sur le dragon..................... :19: :19:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasu-ion de faire une fois le parcours de Sully c'est sympa comme tout, il n'y a pas trop d'accidents de terrain mais c'est en partie compensé par d'autres difficultés que je tu découvriras avec plaisir j'en suis sûr. L'accueil est des plus chaleureux bef tout est là pour passer une super journée au milieu d'un peloton placé sous le signe de la franche rigolade et à la fin de la journée je suis certain que tu demanderas la date du prochain 3D.

Link to comment
Share on other sites

je n'en sais rien c'est historique je crois. Je ne connais la parcours qu'en qualité de sherpa mais j'avoue que le kilt avec les bottes en caoutchouc c'est marrant surtout que les pauvres d'avoir froid. Un autre truc bien à Bellegarde c'est que les lots sont constitués de rosiers en pot.

Link to comment
Share on other sites

tout bon :20:

sauf les chaussures ( horreur :22: madame a balancé les vieux godillots du service militaire...faut que je me dégotte vite fait des nouvelles godasses :109: )

couteau macgyver (pas assez solide je pense...)

photos assurées :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...