Jump to content

Arc Hoyt Ultramag


anthony8512
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site que j'ai parcouru de long en jarge et que je trouve vraiment génial.

Je viens d'accuerir un compoud hoyt ultramag que l'on m'a cédé et j'aurai voulu savoir si je pouvais tirer sans décocheur. Ma question est peut etre évidante mais je n'y connais pas grand chose. j'ai seulement pratiqué le tire à l'arc pendant six mois sur un arc traditionnel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'ultramag est un arc court (ATA de 36"). Il n'est pas recommandé pour la décoche manuelle car la corde fait

un angle important lorsque tu es a pleine allonge. Plus ton allonge est importante et plus l'angle le sera aussi

ce qui pose des problèmes de décoche. Avec un décocheur, c'est un excellent arc (à part la corde et les cables!) pour son prix.

Link to comment
Share on other sites

Généralement, ce n'est pas l'arc qui choisi l'archer mais l'inverse. Le tir avec viseur (car qui dit décocheur dit viseur) est complètement différent de celui sans viseur. Si on t'a filer cet arc, il est clair que c'est une bonne affaire. Cependant, s'il ne te convient pas et que tu en as les moyens, tu peux toujours le revendre et t'acheter le joujou qui te plait pour faire ce qu'il te plait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'avis avec Titoml.

Essaie l'arc une couple de fois et tu le sauras si tu l'aime ou pas. Si vraiment tu sens que tu devras investir pour des solutions ''bandages'', ça ne vaut pas la peine. Tu pourrais surement le vendre facilement. Si, par contre, tu l'aime et que tu as eu la chance d'essayer avec déclancheur (sans avoir a en acheter un), eh bien vas-y fort mon homme pis bienvenu dans le club!

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Le tir avec viseur (car qui dit décocheur dit viseur) est complètement différent de celui sans viseur.

je tir avec un poulie de 36" d'entraxe au doigts et ça vas pas trop mal, je vais prendre un décocheur pour avoir une meilleure décoche, mais pas question de prendre un viseur, ce n'est pas obligatoire de tirer avec un viseur si on tire au décocheur!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le tir avec viseur (car qui dit décocheur dit viseur) est complètement différent de celui sans viseur.

je tir avec un poulie de 36" d'entraxe au doigts et ça vas pas trop mal, je vais prendre un décocheur pour avoir une meilleure décoche, mais pas question de prendre un viseur, ce n'est pas obligatoire de tirer avec un viseur si on tire au décocheur!!! :bhaoui..:

oui mais tu es en catégorie TL .donc si tu utilise un décocheur sans viseur tu es désavantagé .

bravo ,si tu tire avec un 36" avec les doigt car il faut maîtriser !!(surtout si les résultats sont là) :29:

Link to comment
Share on other sites

Lou aurait il des doigts de fée ??? C'est certain, comme cité plus haut tirer au doigt demande un entraxe plus important sinon sur certaine flèches tu te feras plaisir sur d'autre ce sera la cata. Ce qu'il faut obtenir c'est la régularité. Avec un arc adapté au tir sans décocheur, c'est vachement plus fastoche.

Maintenant parlons du fameux Hoyt Ultramag. Si je ne me trompe pas il y'a le même chez Reflex (hoyt également) sous l'appelation Grizzli. C'est exactement le même et beaucoup moins cher. Hoyt comme Reflex (de toute façon c'est la même boite) préconisent le tir au décocheur ou pour les archers à "petites allonges" ou petits doigts du type fifilles... C'est dans le texte. Maintenant on peut tirer avec un arc en dessous des 40" pour celà il faut tirer qu'avec deux doigts. J'ai un pote super radin qui se traine un vieux machin tout riquiqui d'axe à axe. Comme il veut pas changer d'arc et ben il tire avec un seul doigt !

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, Reflex est en fait devenu le département "Chasse" de Hoyt après son rachat. Le caribou est le résultat d'une demande spécifique des chasseur outre atlantique.

Dans la gamme Hoyt, y'a pas mal d'arc avec lesquel on peut tirer aux doigts. Moi je tire avec un ultratech xt3000 41" mais bon c'est pas le même tarif qu'un ultramag ou un ultrasport (sont kif kif). :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

j'ai acheté un ultramag que l'on m'avait dit pouvoir tirer a la main, on peut mais c'est difficile d'ètre régulier , de plus j'étais un peu cours en allonge, je suis passé a 31.5 et la c'est vraiment difficile les doigts sont pincés, je vais passer au décocheur, a part cela c'est un très bon arc très rapide et sans vibrations, mais j'aurais préféré savoir cela avant (pas fait pour décoche manuelle). :blink:

Link to comment
Share on other sites

ça dépends de l'allonge je tire au doigts pour l'instant, jusqu'a 29' ça doit aller, a 31,5 l'angle se referme beaucoup, de toute façon on a plus trop le choix il n'existe pratiquement plus de compound pouvant ètre tiré au doigts pour un prix raisonnable (voir hoyt ultraélite avec branches xt3000 ou 4000= 1000€minimum) exeption faite du gamegetter de chez reflex. de plus les branches courtes sont très rapides mais ne pardonnent pas les erreurs de décoche.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon on a plus trop le choix il n'existe pratiquement plus de compound pouvant ètre tiré au doigts pour un prix raisonnable

oh! je pense qu´ il y aura toujours un marche pour ce type d´ arc! il aura toujours des gens reticent au decocheurs!

dans la pratique chez Pse il y a le nova, L´ (exellent!) dakota, presque toute la game reflex, browning...mais il est vrai que chez hoyt et bowtech on promotione plutot les arcs court/decocheur!

Link to comment
Share on other sites

Pour les américains tirer au doigt avec un poulie c'est de la M...... y'a qu'a voir le rêglement 3DI.... <_<

Donc va falloir faire avec... Acheter un arc qui le permet sans se ruiner ??? C'est possible mais faut être un petit gabarit.

Quand je lis, je veux pas faire péter ma tirelire en achetant un hoyt équipé en XT 3000 et maintenant XT 4000, je préfère passer en TL, ça me surprend...

Faites le compte. Quand je vois le prix d'un scope, d'un stab, d'un décocheur etc... à monter sur un arc qui devra être lui aussi performant... wouaaa, c'est beaucoup plus cher que de tirer aux doigts.

J'ai des XT3000 sur mon poulie, ça marche super bien, je tire avec 3 doigts sans aucun soucis..

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Nockset. Pour être en TL, le matériel de qualité correct n'est pas donné. J'ai pas forcément envie de claquer 150€ pour rajouter du matos parce que mon arc est plus fait pour. C'est l'ar qui s'adapte à l'archer et pas l'inverse! <_<

Il faut dire que j'ai un p'tit gabaris donc ça m'aide. Mon allonge étant de 24, il n'existe pas énormément d'arc qui pourrait me convenir. Un arc solide et assez fiable pour faire plus d'un an alors que mon allonge n'augmentera pas. A vos catalogue! C'est pas si facile que ça à trouver! :19:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...