Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je sais pas je m'y connais pas trop en arcs classiques mais à ce prix là à mon avi ça risque d'être limite :19:

à ta place je prendrais un truc évolutif (c'est à dire que tu pourras toujours par la suite acheter des branches plus fortes sans racheter un arc)..

Link to comment
Share on other sites

pour débuter ça peut etre bien mais vite lassant (surtout que ça va pas au-dela de 25 lbs, après la poignée risque de péter j'en ai fait les frais <_< ). je te conseille plutôt de faire un investissement sérieux et évolutif, tu peux avoir un bon arc chasse (classique je sais pas) à moins de 150 euros

Link to comment
Share on other sites

lol moi je vien juste de men acheté un c'est vrai que c'est pas très bien pour l'adapté a une arbalète mais c'est quand méme plus simple que d'en faire un

PS: le mien fais 26 lbs pour 35€ mais yen avais d'autre à 35 lbs pour 42 € chez décatlon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les forces du côté concaves risquent d'être fort importante, et chiche que ça pète :24:

Conseil médical : en cas d' hémorragie modérée, comprimer avec un tampon stérile, et demander à votre femme de vous conduire à l'hosto calmement :109: (l'ambulance, c'est facturé).

Edited by robert
Link to comment
Share on other sites

il faut simplement avoir un gabarit, tu poses l'arc dessus (sans le mettre en forme pour l'instant) et tu le chauffe jusqu'à ce qu'il soit rouge "cerise". ensuite avec des serre joint tu lui applique la forme du gabarit, t'attend tranquillement que ça refroidisse et c'est bon..

Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver un méplat en laiton dans mon garage, il se plie très bien et reprend sa forme initiale (je l'ai plié à mort et il n'a conservé qu'une courbure très légère). Par contre, en l'état, ça dépasse pas 10 lbs, mais je me demandais si, en en collant 3 ou 4, ça pourrait pas le faire !

Link to comment
Share on other sites

40 lbs, c'est dans le cas où je ne fais que superposer 4 lames sans les coller. si je les colle j'aurais plus (je croix qu'il faut non plus multiplier la puissance par 4, mais par 6). en fait, je comptais surtout m'en servir en prenant une lame de bois entre 2 lames de laiton ce qui augmenterais la puissance et empécherais que le bois casse.

Le Caméléon : oui j'en suis sûr c'est marqué sur l'étiquette :P

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce n'est pas recommandé de les coller. C'est ce qu'on m'a dit. Je pense que la colle n'a aucune chance de tenir les eforts que ca va engendrer, les lames vont naturellement avoir tendance a glisser les unes sur les autres. Mais vu la puissance peut-être que ca va qand même marcher. C'est juste un avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...