Jump to content

1ere Experience En Frêne


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

tu pourras le raccourcir à 26" sans problèmes!

De 68 à 26", c'est un peu radicale là... :P

Tout depends surtout de la longueur des branches actives:si l'arc fait 68" mais possedent des branches de 25", il ne faut pas toucher.En fait, je pense que tu pourrais les couper 1" plus long que ton allonge normal. Si tes branches font 29" de long chacune et que tu as une allonge de 25", je racourcirai les branches de maniere à ce qu'elle fassent 26" de long...

Mais pour un premier, je n'y toucherais pas, je le trouve vraiment bien réussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec une reponse pareil c'est allechant dirais je!!!

Je vais mesurer les branches pour voir.

Et puis un jour si l'envie m'en prend pourquoi pas.

C'est vrai que je n'ai pas une allonge enorme alors....!!!!!! <_<

Je vais d'abord peut etre finir celui en noisetier , pour pouvoir tirer avec et apres je verais ce que je fais pour celui en frene. :37:

Link to comment
Share on other sites

tu pourras le raccourcir à 26" sans problèmes!

De 68 à 26", c'est un peu radicale là... :P

:oups: :oups: désolé effectivement je voulais dire 66" :107:

sinon tu as raison nono_le_motard, plus on raccourcis, plus les défaut d'équilibrages s'ampifient donc mieux vaut avoir un équilibrage nikel avant de tenter toute chose.

en tout cas si tu as un endroit qui commence à dévelloper des plis de compression, n'attend pas, corrige l'équilibrage, et raccourci l'arc pour regagner les livres perdues...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'on voit pas tres bien mais bon, çà donne une idée...C'est celui sorti d'un tronc de noisetier de 8cm de diametre?Fendu ou pris tel quel?

On dirai que tu as pas mal de reflex... :) Bon courage et n'oublie pas que nous sommes là en cas de probleme :37:

Link to comment
Share on other sites

j'y pensais aussi le flat en noisetier... bois léger, du coup la masse du à la bonne largeur n'handicape pas trop.

D'après mon feeling, garde p-ê une section légerment trapézoïdale (ou autre, bref, plus de matière sur le ventre que sur le dos...) car le noisetier supporte un peu moins la compression que la traction. tu me mot' là.

tu veux pas faire un nouveau sujet en passant?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...