Jump to content

Le Grand Gallois


Recommended Posts

Pour les prix si tu prends une poignée en bois "rare" c'est plutôt dans 5000-6000 franc.

Comparer plusieurs facteurs d'arc n'est pas chose aisée. Au départ j'avais flashé sur un grand moghol de chez Merlin puis j'ai fini avec un grozer...

Pour les flat bow en absolu Merlin est parmi les - cher.

Vu les post de webarcherie j'ai appelé M. guy. et puis je suis hyper content.

Et puis il ne prends pas de haut les "ciblar" comme moi.

sinon le catalogue Merlin est vraiment intéressant, Dominique Merlin (le français) me l'a envoyé le lendemain de mon appel (on a discuté 1h au téléphone c'est vraiment une personalité sympatique MMe Merlin).

Voilou

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tiesn, j'ai posté ça sur le post concernant le tao: à propos de merlin...

je ne sais pas quelle est la qualité des arcs en général du merlin français mai j'ai pu manipuler un de ses longbows pour médiévistes et dire que j'ai été très déçu serait un doux ephémisme...

lamellé colé d'if avec uniquement de l'aubier, une couche de fibre de verre sur le dos, un tiller aproximatif le tout pour 3000fr environ, je trouve ça exorbitant. j'espère que le reste de sa production n'est pas à l'avenant.

Au demeurant je ne connais pas le bonhomme...

Link to comment
Share on other sites

Par contre le Merlin Suisse semble etre le seul a faire des poignées de longbow lestées pour la compétition.

Sorry Pierre j'ai quitté le tir à l'arc il y a pas mal de temps et je pensais que en Suisse et en France , Merlin c'était la meme boite apres verification sur le net, en effet rien à voir. :oups: :115:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être faudrait-il faire un sujet spécifique Merlin. Sur ARcher le mag indiquait que les Merlins travaillaient sur les yumis, maintenant c'est sur leur catalogue.

Leur catalogue "standart" va de l'arc protohistorique, indien des plaines, yumi, médieval (mais Pierre a un une déception a ce sujet), arc flabow et Moghol :wub:

Mais ils ne sont plus tout jeune ... Contrairement au retour sur JMC, les Merlins encourrage à passer chercher leur arc chez pour une prise en main gratuite ...

Link to comment
Share on other sites

a vari dire, je n'ai pu que voir un de ses arcs, je n'ai pas tiré avec...

Je serais curieux de voir le reste de leur catalogue et de tester certains de leurs arcs. La plupart des personnes avec qui j'en ai parlé ont une assez piètre opinion de son boulot mais je me dit que si il était aussi mauvais que ce qu'on dit il n'en vivrait pas. Il doit donc avoir quelques bons modèles...

Link to comment
Share on other sites

ba bravo :24:

grand :07: à toi Gerry

ils sont tous tres tres beaux les arcs de M .Guy :29:

J'espere bien le croiser à sommedieu ... :104:

Et si possible essayer quelques fleches sur ses arcs. :109:

en attendant je rempli ma tirelire :29: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous...

C'est bien dommage que je bosse ce vendredi, car Gery, je serai bien venu avec toi voir Jean-Marie Guy dans son atelier :19:

Il habite que a une petite centaine de kilométres de chez moi, et je n'ai encore pas trouver le temps de lui rendre une petite visite.

Prend pleins de photos de son atelier(si il veut bien) car c'est ce qui m'interresse le plus, mais aussi de ces magnifiques arcs :29:

Jean Marc B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...